• Y fallait pas, Yves Drolet

    Y fallait pas, Yves Drolet

     

    Y fallait pas

     

    J'étais juste là à m'accorder à la nuit

    Et voilà

    Que cette dernière, furtive, s'endormait

     

    Et tout surpris

    Avec un sourire je l'ai suivie

     

    Elle rêvait à nous

    Comme un hier

    En un demain étrange

     

    Et je me suis bercé dans la nuit des mondes

    Musique des embus d'éternité

    Symphonie de passage

    Et fleur "d'huma-éternité"...

     

    Savez vous ce temps

    Que nous y sommes

    Ce temps que nous serons

    Ce temps 

    Auquel nous avons donné naissance

    Dans ces formes

     

    Avant de passer à la suivante

    Ailleurs dans les éphémérides de nos rêves...

    Oh ! Comme je me suis bercé

    Dans mon rêve de la nuit

    Alors qu'elle s'endort

    Et que je méveille

    Au soeil bleu des immensités

     

    Je

    Est d'une profondeur inouie

    Qui va bien au delà des songes de toutes les nuits

    Et moi qui croyais que je n'étais qu'un rêve

    D'enfant perdu...

     

    Je

    Est fait du geste de naître l'univers

    Et au delà

    Du nous éternel

    Dans lequel je se reflète

    Et s'amourache d'un moi

    Qui vient dormir en moi 

    Sur cette oreiller de nuages...

     

    Avec la nuit qui dort

    Moi l'enfant des brumes

    J'ai fait le voyage

     

    Et je ne sais encore

    Si dans ce rêve

    J'en suis revenu...

     

     

    Yves

    31 octobre 2013 

     

    Dites-moi, oserez vous ?

     

     

     

    'Musique: The moment, Yiruma.

     

    « Dors mon ange, Yves DroletLa dernière feuille, pad/eloix »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :