• Lundi, Éloix

     

    Lundi, Éloix

     

    Y'a un matin en sortant du lit,
    je prépare le café;
    la cafetière qu'est mon ennemi,
    décide d'exploser, 'maudit '!
    Je lave , j'essuie et je me mords sept fois la langue
    pour pas que je déclame le saint nom des anges.
    *
    Je casse mes oeufs dans le poêlon
    et j'étale le jambon;
    le rond du fond cet abruti
    fait r'voler mes oeufs sur le plafond, maudit !
    Je lave, j'essuie, et je me mords sept fois la langue...
    *
    Je me presse une orange,
    je coupe des pommes en tranches;
    un papillon qu'est pas chez lui,
    s'y pose comme dans son nid, maudit !
    Je lave, j'essuie et j'épuise toute ma patience,
    je ramasse tout et je balance ca aux vidanges.
    *
    Ah j'vous l'dis ca "doi'être " lundi,
    ca marche pas " pantoute '' ici.
    Je retourne dans mon lit
    on mangera seulement mardi !
    ...' tadit !

    Éloix

     

     

     
    « Pays d'Infini, Paul-AndréLes oeufs tournés. Éloix »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Janvier 2012 à 08:29

    Quelle malchance pour un lundi matin ! Tu m'as bien fait rire, mais ce n'est pas moi qui ai nettoyé !

    Lève toi et prends un bon café bien chaud comme moi à 5 h 30 ce matin,  heureusement qu'il y a ça quand on ne dors pas, la gourmandise, mais que tu es maladroit Paul-André ! 

    2
    renée jeanne mignar
    Mardi 24 Janvier 2012 à 11:48

    Il est des jours où il vaudtrait mieus rezter couché en attendant que la malchance aiille se faire pendre ailleurs.

    Le tableau que tu nous brosses est cependant très drôlle.

    Alors....Bon mardi...

    Renée Jeanne

    3
    Bernadette R
    Mardi 24 Janvier 2012 à 17:54

     O Paul-André....Il y a des jours comme ceux la ou il est préférable de ..retourner faire des rêves de petits- déjeunés au calme....Mais merci pour le bon moment imaginé. 


     

    4
    Paul-Andre
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 01:19

    Malchance en effet Marine, mais disons que j'en ai ajouté :O)) Et pour le nettoyage... des oeufs c'est collant !

    5
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 01:20

    Il  est meilleur ce mardi Renée-Jeanne et avec un +7 C en lieu de -10 C :O))

    6
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 01:21

    En effet Bernadette, si c'était le cas trop souvent je maigrirais à vue d'oeil :O))

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :