• Larmes d'hiver, pad

    Larmes d'hiver, pad

     

     

    Je n’ai que des larmes sous les paupières
    Qui coulent en cascade sous le frimas d’hiver.
    C’est comme un ruisseau jamais vanné
    Qu’aucun mouchoir ne peut absorber.
    C’est sans compter mon nez
    D’où pendent des glaçons
    Constamment renouvelés.

    Quand je sors les ordures
    Tous mes os craquent sous la froidure
    Alors que poussent sur ma peau les engelures
    Que pas même une crème n’en ferme les ouvertures.
    Parfois je me dis :
    Mon Pays c’est la Sibérie !
    Janvier ! J’t’hais !

    Si je prends la voiture
    Le moteur tousse tel un enrhumé,
    La courroie de l’alternateur
    Déchire l’air glacé du cri de sa douleur
    Alors que la chaufferette diffuse sa chaleur
    À l’économie de l’avaricieux
    Qui n’offre qu’une seule bûche au poêle frileux.

    Basta le froid !
    Tu ne me cloîtras pas
    Ni ne me passera de vie à trépas.
    Ce n’est pas la laine qui manque sur moi
    Pour m’enfermer sous mon toit;
    Le redoux t’aura,
    Mes larmes ne seront plus que de joie.

     Éloix

     

    Musique: Aï Atsuka, "Tears".

    « Se (traduction)Pour toi et moi, pad »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Janvier 2013 à 11:33

    Quand je pense à ce froid qui sévit chez toi... J'aurai du mal à le supporter je crois ami ! 

    Bises du jour

    il fait 7° dans notre sud-ouest à l'instant !

    2
    Paul-André
    Samedi 26 Janvier 2013 à 18:48

    Bon samedi Marine !

    Il remonte lentement la pente ce froid; il fait -13C en ce moment avec un beau soleil.

    Mais j'envie encore ton 7 degrés.

    Bises ensoleillées.

    3
    Bernadette Regnier
    Mardi 29 Janvier 2013 à 17:14

    Heureusement que le soleil est dans le coeur......Ici aussi la neige a disparu mais laisse place a la pluie, déjà je regrette la magie du miosotis blanc...Bisous soleil

    4
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 00:44

    Bonsoir Bernadette !

    Nous avons du temps doux pour qq jours et cela nou réchauffera un peu avant la prochaine vague de froid de février.

    Bonne semaines et bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :