• Pour toi et moi, pad

    Pour toi et moi, pad

     

     

    Pour toi et moi

     

     

    Il y a des fleuves, des océans, 

    Il y a des îles, des continents ; 

    Quand siffle le vent entends ma voix,

    Écoute mon cœur chantant vers toi. 

    Y'a des pays, des métropoles,

    Il y a des mots, des longs écrits.

    Je sens ta main posée sur moi,

    J’ouvre les yeux d'amour sur toi.

     Marche avec moi en ton beffroi,

    Repousse l'ennui.

    Y'a des jours de pluie, de larmes, de mauves,

    Une douce poésie, des proses.


     

    Pour toi et moi, des mots soupirs

    Pour toi et moi, silence désirs.

    Une rivière sur nos chemins,

    Une lumière dans nos destins.

    Il y a des fleuves, des océans,

    Il y a des îles, des continents.

    Pour toi et moi plus que la vie,

    Pour vivre aujourd'hui, être aussi.

    Promesse s'esquisse, le jour existe,

    L'aube est en prémices.

    Y’à des jours de pluie, de larmes, de mauves,

    Une douce poésie, des proses.

     

     

     

    Éloix

     

    Musique: Thème de la légende de 1900.

     

     

     

     

     

     

     

    « Larmes d'hiver, padI see the light (A.Menken) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Janvier 2013 à 11:35

    C'est beau Eloix,  

    ...des jours de pluie, de larmes, de mauves...


    je ne reçois plus tes parutiins ! 

    2
    Samedi 26 Janvier 2013 à 18:51

    Merci Marine; cela doit être l'effet du soleil qui revient dans ces mots.

    Je crois que je n'avais pas fait la parution sur ce dernier, mille excuses.

    Bonne fin de semaine chez toi !

    Bises

    3
    Bernadette Regnier
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 11:25

    Dans la grisaille de l'hiver, je me berce de tous les mots, mais tous les fleuves vont a la mer, tous les rêves un jour ne feront qu'un seul aboutissement....Une lumière dans nos destins...Une rivière sur nos chemins..Merci Paul-André.

    4
    Paul-Andre
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 05:24

    C'est une très belle réflexion que je partage Bernadette.

    Bonne semaine chez toi et merci.

    5
    Régine Foucault
    Samedi 2 Février 2013 à 18:48

    J'aime aussi beaucoup ces jours de pluie, de larmes, de mauves... Comme un ciel qui se dévoile après les nuages, comme un regard après les pleurs, comme le coeur d'un homme dont chacune des blessures ouvre sur un nouvel élan, un nouvel espoir, un ciel...

     

    6
    Paul-André
    Lundi 4 Février 2013 à 03:54

    Merci de ces commentaires qui sont a eux seuls une poésie Régine.

    Bonne semaine !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :