• Innocence

    Innocence

     

     

    La soirée s’écoule dans la rivière d’étoiles là-haut
    Courbes des nuages qui ondulent sous la lune
    Tels sont nos corps enlacés sous le grand chapiteau
    Tiède est la nuit, brûlant est le feu de nos yeux
    Hier encore l’amour n’était que brume
    Maintenant il est devant moi
    Dans ce visage qui est toi

    Le printemps s’est envolé
    Sans que la Belle de Mai
    Ne plonge son regard
    Au cœur de mon espoir
    C’était comme si l’hiver
    Ressuscitait d’hier
    Glaçant de son givre
    Un sentiment bien seul et ivre

    Puis juin a pointé son nez
    Puis l’été, puis le soleil des brûlés
    Tandis que moi sous les ombres
    Je cachais cette idée sombre
    Que l’amour était pour les amis
    Rien pour moi ici
    Qui donc m’avait dit
    L’été, on trouve l’amour, la vie

    Qui m’avait dit
    Qui m’a menti
    D’innocence je suis trahi
    D’espérance j’ai langui
    Et toutes ces longues nuits
    Ah, ces chaudes nuits
    Je n’ai rêvé d’un amour
    Que pour m’éveiller seul et balourd

    Juillet est passé
    L’été à demi envolé
    Que peut-il m’être réservé
    Si je ne puis aimer
    Ma peine sera longue et vaine
    Sans pouvoir dire : je t’aime
    Belle rengaine :
    Je t’aime, je t’aime…

    Tels sont nos corps enlacés sous le grand chapiteau
    Seuls sur le plateau
    Ondulant comme les roseaux
    Sous la brise d’un mois encore chaud
    Ut* ! Mon premier Do

    D'un chant d'amour
    Sur ma lyre d’Archerot




    Éloix
    08/2012
    *août.

    Musique: Innocence, auteur ?

    « FolliesLe temps sur moi-Bernadette Regnier »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Bernadette Regnier
    Dimanche 11 Août 2013 à 11:33

    Et l'été se fait complice, comme il est bon de rêver, de s'évader, dans la brise d'un mois encore chaud....J'aime cette douceur de cette belle poésie , merci Paul-André.

    2
    Dimanche 11 Août 2013 à 11:36

    Bon et beau dimanche à toi Bernadette et que ce vent tiède d'août réchauffe ton coeur.

    Grosse bise.

    3
    Renée J Mignqrd
    Dimanche 11 Août 2013 à 11:43

    J'espère que ce poème d'un beau lyrisme poétique est imaginaire, et que tu ne souffres pas du mal d'amour....Le plus redoutable..

    J'aime ce que ton texte suggère.
    Merci Paul-André, et bon dimanche, rempli d'amour.

    4
    Dimanche 11 Août 2013 à 11:49

    Ah bien sûr Renée-Jeanne, il n'est qu'imaginaire ce mal.

    L'amour est toujours présent, dans l'été, la vie, le souvenir et tout autour de soi.

    Les grillons me le chantent l'été et même l'hiver.

    Bon dimanche à toi et avec autant d'amour aussi.

    5
    Lundi 12 Août 2013 à 18:18

    J'aime beaucoup ton poème, comme une belle complainte, Eloix , je le relirai avec grand laisir, merci et des bises

    Marine

     

    6
    Lundi 12 Août 2013 à 21:03

    Merci Marine et moi j'aime beaucoup ces photos-poésies que tu nous offres sur tes sites; elles nous apportent toujours un peu d'amour en couleur de fond.

    Bonne semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :