• Le temps sur moi-Bernadette Regnier

    Le temps sur moi-Bernadette Regnier

     

     

     

    Il y eut un autrefois

    L’espoir 

    L’insouciance

    La jeunesse...


    Nous avions le temps de vivre chaque instant

    De voir demain dans nos rêves

    Nos 15 ans


    Le temps devant nous

    Ignorants du temps qui passerait si vite

    Qu’il ravage les espoirs 

    Demain viendra

    De quoi sera-t-il ? 

    L’équilibre 

    Les saisons

    Tout vole en éclat

      

    Bâillonnées 

    Panachées

    Mosaïque 

    Les pensées s’envolent

     

    Temps

    Marque mes jours 

    Mes Mois

    Mes années

    Pour que je n’oublie pas

    Gravés

    Le non-fini

    Les secrets à me révéler

     

     

    Bernadette Regnier 

    (copyright) août 2013

    Musique : Time Windows, Danny Wright 

     

     

     

    « Temps suspend ton vol 

    Virevolte

     

    Juste pour moi, un moment

     

    Pour contempler 

    Mon champ fleuri d’éternité » pad

     

     

     

    « InnocenceSurvol, planeur du temps,pad »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Août 2013 à 12:05

    Le temps qui passe, et on y pense, de plus en plus, on voudrait le retenir, il nous fille comme l'eau vive, entre les doigts...

    Pensées pour vous, Bernadette et Eloix !

    2
    Bernadette Regnier
    Mercredi 14 Août 2013 à 17:40

    Merci cher Paul-André, Et je vais contempler ton champ fleuri d'éternité....Et j'y ferai un bouquet de tendresse de mille couleurs....Qui berceront mon coeur dans des moments de douceurs...

    3
    Mercredi 14 Août 2013 à 20:12

    Merci Marine pour ces pensées qui s'ajoutent aux fleurs d'éternité.

    4
    Mercredi 14 Août 2013 à 20:14

    Temps suspend ton vole... pour contempler...

    Bonne journée Bernadette, pensées.

    5
    drolety@videotron.ca
    Jeudi 15 Août 2013 à 16:46

    le temps quelle illusion!

     

    j'ai aimé

    je suis aimé.

    voila ce qui a fait ma vie

    comme une caravelle ouverte a la destiné

    je vogue sur des mers inconnues

    et loin de me soucier du temps éternel

    (le pauvre)

    je vais

    guidé par mon propre absolue

    vers des infini de moi même

    que le temps igore

    mais dont en moi avec frisson je distille déjà...

     

    Vous savez

    Cent ans c'est un sourire.

    Mille ans

    C'est juste le temps de vous saulé

    alors que vous venez le soir au salon..

    Une êre c'est juste le temps de grandir

    de respirer

    a peine de devenir

    et voila au bout de ce temps téméraire

    que je découvre

    oh! vous m'en direz tant..

     

    qu'au fond de moi un NAVIRE PLUS VASTE ENCORE

    OUVRE SES AILES

     

    ET PREND LA MER

    CET OCÉAN SUR LEQUEL IL GLISSE

    EST L'ÊTRE PORTÉ PAR DES ONDES INCONNUs

    QUI TRANSITEnt AU MILIEU DES INFINIS

    AUQUEL JE N'AI ENCORE DONNÉ DE NOM

    TELLEMENT ELLE ME RESSEMLE..

    MOI LE GOUFFRE

     

    L'AUDELA DU NOUS

    L'ÉTINCELLE SAUVAGE

    QUI M'ANIME ET ME PRÉCIPITE VERS VOUS.....

     

    vous savez notre route est toujours ouverte

    vous croyez que le temps vous emporte ,

    alors qu'Il ne Fait que vous ancré dans le vous sauvage

    qui regarde en se grattant la tête

    qu'est ce que ces facéties de ce monde dite moi

    et lui même

     

    Ancré par dela les ages

    Par dela les cieux

    En un moi plus profond encore

    qui loin de s'arrêter à ce monde d'ombres

    contemple des mers dont nous nous ignorons encore l'existence

    ...

     

    que voulez-vous

    Bernadette vous croyez partir

    vous arrivez en fait...

     

    Dans un moment vous acosterai

    et quand vous toucherai enfin le sol

    croyez moi vous respirerez

    du soulagemnment étrange d'être enfin chez vous.....

     

    Près pour tant d'autres voyages.....

     

     

    Yves Drolet...

     

     

    6
    Bernadette Regnier
    Samedi 17 Août 2013 à 17:49

    Près pour d'autres voyage?????Oui certainement, les voyages , ceux qui sont dans la tête, le coeur, et d'autres que l'on réalise vraiment.   Merci Yves pour cette belle poésie, et bonne fin d'été à vous;

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :