• Complainte d'Ai, amour perdu

     

     

    Complainte d'Ai, amour perdu

     

    Fleuve aux claires eaux bleues,

    Ton eau est de Lumière

    Va aux  dieux

    Le chant de ma prière :

    C’est tout ce que la guerre

    Laisse aux âmes : la misère

    J'ai perdu mon amant

    --- 

    Par vous mes Seigneurs

    Le sang coule du cœur.

    Vos querelles de Champs

    Ne sont qu’Or alléchant.

    Montrer leur mes Dieux

    Les Royaumes des Cieux.

     

    Paix à tous vos vœux,

     

    Fleuve qui porte ma barque

    Ne me fait pas embâcle.

    Portes-moi au désert

    Où s’enlisera cette guerre.

    Noie les armes des Rois

    Mon amour rends-moi.

    Ou alors notre cimetière…

    ---

    Fleuve aux claires eaux bleues,

    Ton eaux est Lumière

    S’élève vers les dieux

    Le chant de ma prière :

    J’ai perdu mon père,

    Ne reste de La guerre

    Qu’aux âmes : la misère.

     

    Toi Grand Fleuve Sacré,

    Toi  le Nourricier,

    Nourrit ton peuple d'amitié

    Enseigne lui l'amour

    Celui qu'on m'a volé

    Soit le Dieu de la  Paix

     

    …….

     

     

    Fleuve aux claires eaux bleues,

    Ton eau est de Lumière

    Va aux  dieux

    Le chant de ma prière :

    C’est tout ce que la guerre

    Laisse aux âmes : la misère

    J'ai perdu mon amant

    --- 

    Par vous mes Seigneurs

    Le sang coule du cœur.

    Vos querelles de Champs

    Ne sont qu’Or alléchant.

    Montrer leur mes Dieux

    Les Royaumes des Cieux.

     

    Paix à tous vos vœux,

     

    Fleuve qui porte ma barque

    Ne me fait pas embâcle.

    Portes-moi au désert

    Où s’enlisera cette guerre.

    Noie les armes des Rois

    Mon amour rends-moi.

    Ou alors notre cimetière…

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Éloix

     

     

     

     

     

     

    *Ai est amour en chinois.

    ** Inspirée des guerres des Trois Royaumes 

     

    mp3: Classic Chinese music.

     

     

     

     

     

    « Mon Âme, verset quantique, Yves DroletMille ans... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :