• Mille ans...

     

    Mille ans...

     

    Ces mille ans... comme dans attente... comme dans bonheur et paradis... ces mille ans qu'une âme rêve de naître et vivre sa vie... ces mille ans de silence avant la cloche du baptême... ces mille ans qu'on ne voudrait passer qu'à aimer et être aimé. Ces mille ans pour que la pierre devienne poussière et qu'un coeur batte la chamade sous un ciel bleu.

     

     

     

    Ces mille ans pour en vivre cent, peut-être...

     

     

     

    Je voudrais pouvoir en revivre quelques ans, quelques jours et même quelques heures, juste pour ne pas les oublier, pour les emporter avec moi quand le centenaire s'éteindra et qu'un autre mille ans d'attente recommencera...

     

     

     

    Qui sait, la pierre devient poussière et celle-ci de la terre...

     

     

     

    Alors, alors peut-être, l'âme reprend vie. Et peut-être aussi, a-t-elle mémoire de ces parcelles du temps jadis. Je ne le saurai pas et personne ne saura...

     

     

     

    Mille ans... C'est le temps que je voulais te consacrer, c'est le temps que je souhaitais avoir pour explorer le monde avec toi et répandre, avec toi encore, cette vie, ce partage, cette richesse de l'abondance que cultive l'amour en son Éden pour nourrir les âmes qui ont si longtemps attendu d'être aimées.

     

     

     

    Mais je n'ai eu que ce temps qui m'a été donné et celui qui me reste; je sais que nous l'avons tous les deux utilisé à plus de ses cent boisseaux de blés, car nous avons tous deux aimé, cela je le sais et nous aimerons encore...

     

     

     

    Nous aimons, hier, demain...

     

     

     

    Il y avait mille ans que j'attendais...

     

     

    pad

     

     

     

     

     

    « Complainte d'Ai, amour perduNovembre blanc »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :