• Les vieux amoureux, pad.

    Les vieux amoureux, pad.

     

    ---

     

    Ils sont devenus vieux, toujours amoureux

     

    Même les aïeux se mirent en eux

     

    Rires et taquineries font toujours leurs jeux

     

    Affectueux, deux êtres bienheureux

     

     

     

    Ils ont fait leurs vœux, lumière dans les yeux

     

    La porte d’amour franchie sans retour

     

    Pâles d’une grande envie tous les dieux ont dit :

     

    Deux amoureux, qu’ils soient ensemble heureux

     

    Et oui…

     

    Ton grand amour toujours je serai sans plus aucun recours

     

    Aime-moi, mon âme est ton séjour

     

    Mon amour

     

     

     

    Mon Amour et pour toujours

     

    Bien pauvres mots pour cette allégresse

     

    Mon Amour et pour toujours

     

    Si sans façons pour noble passion

     

    Mon Amour

     

    Ton grand amour toujours je serai sans plus aucun recours

     

    Aime-moi, mon âme est ton séjour

     

    Mon amour

     

      

    Tiré de: Bois d'amour (pad)

    Musique: Forever love.

    « Complainte d'Ai, padÉtat des lieux, RJMignard »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Juillet 2012 à 10:01

    on dirait une chanson, est-ce que c'est le cas ?...Belle évocation...

    2
    R.J.Mignard
    Samedi 7 Juillet 2012 à 10:49

    Bonjour Paul-ndré,

     

    je te suis parfaitement dans le cheminement de ton poème.

    Bel hommage à cet amour inaltérable, qui existe, qjuoi que les sceptiques en disent.

    Merci, et bonne journée à toi et à tes amoureux.

    3
    Bernadette R
    Samedi 7 Juillet 2012 à 11:14

    L'Amour n'a pas d'age... Pour lui le temps ne compte plus ...L'horloge a été arrêtée seul leurs coeurs  battent a l'unisson...


    Merci Paul-André très belle poésie.

    4
    Samedi 7 Juillet 2012 à 15:55

    Nous pensons à eux qui nous manquent !

    L'amour lorsqu'il a passé beaucoup d'épeuves est ancré dans les couples en tout cas on en a connu, on en connait, c'est sans doute beaucoup plus fort que "la période rose"  et lorsque l'un part, c'est la grande détresse pour celui qui reste..

     

    5
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 00:48

    Bonsoir Annie!

    Oui, c'est en effet une chanson à la beauté de l'amour qui persiste même dans la vieillesse, c'est si beau de les voir se tenir encore la main ces prétendus vieillards qui ont encore le coeur jeune et sur la main...

    6
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 00:50

    ET bonsoir à toi aussi Renée-Jeanne,

    Connaissant ton regard "bleu" et tes pensées de roses sur l'amour je suis en accord avec toi: que les sceptiques soient condus!

    7
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 00:52

    Bonsoir aussi Bernadette,

    Comme tu as raison de le dire... L'âge n'est pas un critère pour aimer, la longévité des sentiments tiens dans leur profondeur d'origine. Bon dimanche!

    8
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 00:58

    Bonsoir Marine,

    Oui, nous pensons en même temps à ceux et celles parties et qui nous manquent..

    J'avais entre autre des grands-parents qui n'avaient cessent de se faire les yeux doux et se taquiner comme de jeunes amoureux. Une vision merveilleuse pour le petit gars qu j'étais. Parents, aïeux, plusieurs d'entre eux s'aimaient d'un amour inconditionnel. On en connaissait, on en connait encore comme tu le dis.

    Je vois parfois des hommes veufs, des femmes aussi, qui, assis sur le galerie en été, contemple les passants et le paysage, comme à la recherche de leur cher(e) disparu(e)...

    Bon dimanche à toi et j'espère que ta santé prend "de la vie".

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :