• Illusion, ballet du temps, Yves Drolet

    Illusion, ballet du temps, Yves Drolet

     

     

     

    Le temps quelle illusion !

     

    J'ai aimé

    Je suis aimé

    Voilà ce qui a fait ma vie

    comme une caravelle ouverte à la destinée

    je vogue sur des mers inconnues

    et loin de me soucier du temps éternel

    (le pauvre)

    je vais

    guidé par mon propre absolue

    vers des infinis de moi-même

    que le temps igore

    mais dont en moi avec frisson je distille déjà...

     

    Vous savez

    Cent ans c'est un sourire

    Mille ans

    C'est juste le temps de vous souler

    alors que vous venez le soir au salon...

    Une ère c'est juste le temps de grandir

    de respirer

    à peine de devenir

    et voilà au bout de ce temps téméraire

    que je découvre

    (Oh! vous m'en direz tant...)

     

    qu'au fond de moi un NAVIRE PLUS VASTE ENCORE

    OUVRE SES AILES

     

    ET PREND LA MER

    CET OCÉAN SUR LEQUEL IL GLISSE

    EST L'ÊTRE PORTÉ PAR DES ONDES INCONNUES

    QUI TRANSITENT AU MILIEU DES INFINIS

    AUQUELS JE N'AI ENCORE DONNÉ DE NOM

    TELLEMENT IL ME RESSEMLE..

    MOI LE GOUFFRE

     

    L'AU DELÀ DU NOUS

    L'ÉTINCELLE SAUVAGE

    QUI M'ANIME ET ME PRÉCIPITE VERS VOUS...

     

    Vous savez notre route est toujours ouverte

    vous croyez que le temps vous emporte

    alors qu'Il ne fait que vous ancrer dans le vous sauvage

    qui regarde en se grattant la tête

    qu'est-ce que ces facéties de ce monde, dites-moi,

    et lui même

     

    Ancré par delà les âges

    Par delà les cieux

    En un moi plus profond encore

    qui loin de s'arrêter à ce monde d'ombres

    contemple des mers dont nous,

    nous ignorons encore l'existence

    ...

     

    Que voulez-vous

    Bernadette* vous croyez partir

    vous arrivez en fait...

     

    Dans un moment vous accosterai

    et quand vous toucherai enfin le sol

    croyez-moi vous respirerez

    du soulagement étrange d'être enfin chez vous...

     

    Prête pour tant d'autres voyages...

     

     

    Yves Drolet...

    08/2013

     

    *Bernadette: en référence au texte de "Temps sur moi" de Bernadette Regnier.

    Image: Voiles d'illusion, http://www.Crystallotus.com

    Musique: Solace de Michael Hoppe.

     

    « Survol, planeur du temps,padDouce brise, Yves Drolet »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Bernadette Regnier
    Mercredi 21 Août 2013 à 16:59

    Un beau voyage dans l'imaginaire....J'aim., Ne fait on pas les plus beaux parcours assis à rêver a d'autres lieux? Et  comme vos mots...Ancré par delà les âges, par delà les cieux..J'arriverai un jour à bon port......Bon vent à vous, et encore merci.

    2
    Jeudi 22 Août 2013 à 17:38
    marine D

    L'ultime voyage

    Nous attend et ce jour là

    Il sera temps d'y songer

         Que mon coeur soit ouvert

         A chaque minute de vie...


                                                          Pensées pour vous tous

        Marine

    3
    paducharme Profil de paducharme
    Vendredi 23 Août 2013 à 10:39

    Et nous attendrons ce moment pour y penser Marine, merci.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :