• Va Étoile, Yves Drolet

    Va Étoile, Yves Drolet

     

     

    Tu t'en vas l'étoile

    M'invitant

    Si je n'avais ce voyage qui déjà m'attend

    J'irais...

     

    Mais déjà un soleil m'a happé

    Déjà ce n'est plus un avenir que j'aime

    C'est une terre que je fais...

     

    Je le fais pour les hommes qui ont oublié leur destinée

    Pour la terre froide

    Qui se meurt d'une étincelle pour se réchauffer

    Comme la promise qui attend le fiancé

    Comme le ciel qui t'attend à son levé

     

    Va étoile

    Tu ne le sais encore

    Mais au final

    Nous sommes tous d'une même lignée

     

    Là-bas quand le soir nous aura retrouvé

    Quand la nuit nous aura transis

    Quand l'infini aura fini de nous tisser

    Toi dans l'immensité

    Moi sur cette terre

    Tous deux épuisant notre lumière en amour effréné

    Nous ferons de nos gestes

    De notre labeur notre foi

    De tous les serments nés du cœur

    Pétris en cette terre

    Dans ce moment ou je l'aime

    Liant

    L'être  

    Notre devenir

    Et l'éternité

     

    Étoile

    Toi et moi nous savons que notre naissance est notre mort

    Que ce que l'on donne

    C'est la vie qui le remplace

    Ici et dans l'éternité

     

    Suis ton chemin d'étoile

    Et moi mon chemin d'humanité

    Bientôt

    Alors que ce termineront ces moments

    Nous nous retrouverons sans doute

    Au seuil de tellement d'autre éternités...

     

    Yves Drolet.

    4 janvier 2014

     

    Musique: Chasing Stars

    Image provenant de www.watchdocumentary.tv

     

    « Au bord de la mare glacée, Yves DroletQuelques lumières... Cadet »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    françoise-Minder-Du
    Dimanche 2 Février 2014 à 09:16

    trés beau

    2
    Lundi 3 Février 2014 à 01:10

    Merci Françoise de ta visite et bonne semaine !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :