• Septembre et la pluie, pad

    Septembre et la pluie, pad

     

    L’orage a mouillé,
    Le vent a soufflé,
    Et les feuilles sont tombées.

    Est-ce la fin d’un été ?
    Septembre n’est pas moitié
    Que le vert est déjà mordoré.

    Tout ce jour qui a pleuré
    Ne les a pas ravivées;
    La canicule les a tuées.

    Ô mes verts ombragés
    Sous vos faîtes outragés,
    Laissez-moi encore un peu rêver.


    La lune n’est plus,
    Sans lanterne à ma vue,
    Sans rêves je suis perdu.

    Les ombres hantent mes nues,
    La Chimère s’insinue,
    J’ai peur à ma vertu.

    Ô Firmament
    Rends-moi les feux filants
    Aux cimes de mon Bois Dormant.


    La nuit me boude,
    Son regard est de foudre,
    Elle veut en découdre.

    Sa colère est sourde,
    Elle m’abreuve de ses bourdes
    À faire déborder ma gourde.

    Ô la nuit,
    Moi je te prie :
    Redeviens mon amie.

     

     

     Musique: Luis Fonsi, Aqui estoy yo.

     

    « Le Chant du sourcier, origine de l'Eden, pad.Aimer encore, R.-J. Mignard. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 07:16

    Nous espérons la pluie pour quelques averses et ensuite l'été indien, Paul-André, avec ses ors et ses magnificences...

    La nature pour un éternel recomencement ! Bisous, ami

    2
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 07:24

    Bon matin Marine !  Quel beau soleil tu m'apportes par ta présence !


    La pluie... Elle passe et après elle, bientôt l'été indien... Le soleil est de retour, pour quelque jours sans doute et un relent d'été flotte dans l'air; il fait une nuit de 17C en ce moment ce qui est très beau dans mon coin de pays.


    Bientôt viendront les ors, les pourpres et la magie des couleurs.


    Bisous à toi aussi et bon jerudi.


    L'amitié apporte toujours le soleil avec elle.

    3
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 08:30

    C'est très juste, nous en avons besoin pour vivre !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :