• Le temps n'existe pas sans toi... Régine Foucault. (Répliqueà: Faire du Temps, Y.D.)

    Le temps n'existe pas sans toi... Réfine Foucault. (Répliqueà: Faire du Temps, Y.D.)

     

    "Je ne sais pas vous,

    Mais moi j’aime faire du temps.

    J’ai comme, alors, l’impression que le temps

    Ne peut plus passer sans moi,

    Même si je sais comme vous tous que le temps

    N’est que le fait de ma conscience."


    Yves

    -o-
     

    Le temps n'existe pas sans toi

    moi

    nous

    humains qui avons saisi

    le jour succédant à la nuit

    la lune dans le ciel

    le passage des saisons

    la marée inlassable

    les grains de sable

    qui s'égrènent

    entre nos doigts

     

    Le temps n’existe pas

    sans nous qui l’avons inventé

    en le nommant

    « temps »

     

    Il est nous et nous sommes lui

    Tissés des mêmes étoiles

    Des mêmes poussières

    De la même lumière

     

    Nous disons le temps

    Pourtant

    Je connais mille temps

     

    Le temps passe

    Et nous passons avec le temps

    Emportés dans la même course

    Assoiffée

    D’éternité

     


    Pourtant

    Notre temps

    Ne dure pas plus

    D’un instant…

     


    Régine

    2012/01/07

    Image: Ange en priêre, sculpture de Natacha Mondon.

    Musique: Bach.


     

    « Faire du Temps, Yves DroletPremier regard (Bonheur du matin), Bernadette R. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 00:15

     Commentaire de Annie NIGAY

    Et passe, et passe le temps...
    passe le temps, passe l'hiver
    et le printemps est là
    qui t'attend

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :