• J'ai des soupirs

    J'ai des soupirs

     

    J’ai des soupirs
    J’ai des souvenirs

    Aux premier temps
    Là, dans les champs,
    Pâque et les enfants
    Chercher les œufs tout en jouant
    Cueillir les fleurs pour les mamans
    Dormir au chant
    Des feuilles sous le vent

    J’ai des soupirs
    J’ai des souvenirs

    Sous le soleil ardent
    Dans une Aura d’émerveillement
    Cueillir un Lys, calice si blanc,
    Tout plein de ses sentiments
    L’offrir en troubadour
    Aux seules lèvres de ses amours

    J’ai des soupirs
    J’ai des souvenirs

    À l’ombre des feuilles rougies
    Sur la carte jaunie
    Promener son doigt sur la vie
    Cheminant encore une fois
    Vers la tendresse, le grand émoi,
    Des canicules des « Assortis »

     

    ...

    Et puis tout l’été s’est effacé
    Et puis tout l’automne est trépassé
    Mon indien s’enfuit par le sentier
    Et puis seul l’hiver va rester

    Mais j’ai des soupirs
    Et des souvenirs
     
     
     
    pad
    Photo: Marine DUSSARRAT
    Musique: Beautiful christian song.
     

     

    « Émotions, R.-J. MignardSagesse, Bernadette R »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 11:49

    et il ne faut garder que les bons souvenirs

    2
    Lundi 20 Octobre 2014 à 10:49

    Garder ses souvenirs pour mieux vivre le présent...

    Merci flipperine

     

    3
    B. Regnier
    Lundi 20 Octobre 2014 à 17:38

    Dans le grand livre de la vie, les souvenirs sont les mots doux,que l'on garde une vie  comme des biens les plus précieux...J'ai dans le coeur des souvenirs d'hier....Merci Paul-André pour ton écrit vraiment très beau..

     

    4
    Mardi 18 Novembre 2014 à 09:44
    marine D

    Le feuille rousse accueille tes soupirs, tes souvenirs , je sais bien que

     

     

    Le printemps reviendra

    quand la couche de neige

    la gangue de glace

    aura fait son temps

    tu laisseras s'éteindre le feu de bois

    un matin le narcisse

    pointera sa fraicheur

    l'oiseau son chant de joie

    ton coeur s'emballera

    pour écouter une fois encore

    le chant inoubliable

    du renouveau...

     

     

    Je t'embrasse Paul-André

    Merci pour ce beau texte nostalgique

    Marine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :