• Visions, Renée-Jeanne Mignard

    Visions, Renée-Jeanne Mignard

     

    Rien ne peut m’empêcher de rêver aux étoiles,
    De cueillir une fleur, d’écouter un oiseau,
    De voir pleurer le ciel quand il étend ses voiles,
    De penser chaque jour que notre monde est beau.

     

    Est-il plus doux parfum que celui d’une rose,
    Au cœur de mon jardin, elle s’épanouit,
    Pour le regard ému, est-il plus belle cause,
    Que le soleil qui meurt, et sombre dans la nuit.

     

    Ineffable moment à l’heure où je m’éveille,
    Le firmament alors a d’étranges lueurs,
    L’aurore qui renaît m’éblouit, m’émerveille,
    A cet instant divin, plus de doutes, de peurs.

     

    Vous étonnerez-vous si je dis que m’enchante
    Le léger clapotis de l’averse, au printemps,
    Un orage d’été me fait l’humeur plaisante,
    L’automne d’or, l’hiver, me charmeront longtemps.

     

    Je ne fais aucun mal, ne fais tort à personne,
    En croyant à l’amour, à la sincérité,
    Les tendres sentiments auxquels je m’abandonne,
    Sont source de bonheur, et de sérénité.

     

    Ce généreux bonheur qu’on se donne en partage,
    Il n’est pas question de le garder pour soi,
    Faire éclore un sourire à l’ombre d’un visage,
    C’est un plaisir divin, c’est un acte de foi

     

    Et je continuerai de rêver à l’étoile,
    De planter des œillets, de nourrir un oiseau,
    De contempler le ciel quand l’aube se dévoile,
    D’écrire chaque jour que notre monde est beau.

     

    Renée Jeanne Mignard (Copyright)

    Spéciale Faits d'hiver

    http://rj-mignard.fr/speciale_faits_dhiver.htm

    Musique: Lumière d'une étroite fenêtre, Ann Sweeten

    Image: Vision d'un autre monde, journaldesfemmes.com

     

    « Les oeufs tournés. ÉloixPremière du primaire, Éloix »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Janvier 2012 à 15:58

    J'aime : "et je continuerai de rêver à l'étoile..."


    Merci Renée Jeanne pour cette belle profession de foi.

    2
    Bernadette R
    Lundi 30 Janvier 2012 à 18:53

    Les petits bonheurs de la vie sont les rêves éveillés....Dans les saisons de la vie....


    Très belle poésie merci Renée Jeanne.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :