• Version chantée (nuit de mai)

    Version chantée (nuit de mai)

      

    On dit de certaines âmes que parfois elles sont vieilles

    Si vieilles que leur âge est une amnésie

    Quand une aube s’éveille

    J’éprouve troublante étourderie

    Qu’hier j’étais de ce céans

    Que demain... Un survivant

     

    La pensée du silence

    Les murmures du Temps

    Un après des avants

    Mon cœur est une absence 

     

    S’entendent des voix de si loin… (bis)

     

    J’ai l’âge des printemps

    Quand les lilas de mai

    Parfument le tiède vent

    Que l’amour monte au nez

    J’ai la vie d’un long et bel été

    Et l’hiver d’un très long passé

    Il n’y a que la nuit

    Sa Voie des vies

    Marche d’Esprit

    Mon cœur est survie

     

    J’ai l’âge des printemps

    Quand sous la gloriole

    Un baiser qui me viole

    Toute ma vie s'envole

    L’autre… Toute rigole

     

    Il y a les cieux

    Les étoiles des amoureux

    Les pleurs des adieux

    Mon cœur en est tout bleu

     

     

    Éloix

    Mai 2012 (version chantée)

     Musique: Song of islands.

     

    « Le Clown, Renée-Jeanne MignardI came on earth as a child of Love »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Mai 2012 à 09:59

    J'entends le violon et il me vient la fin d'une ronde de petite fille : " Chantez ! dansez ! embrassez qui vous voudrez ! "

    Merci Eloix !

    2
    Lundi 14 Mai 2012 à 10:25

    Bon matin et lundi Annie!

    C'est bien l'image de cette ronde que je souhaitais projeter; celle où la vie est si belle et pleine d'espoirs heureux et qui pousse à la conquête de tout, chasse la timidité de déclarer son amour , Chantez, dansez, comme tu le dis si bien; distribuer les bises de bonheur.

    Merci Annie

    3
    renée jeanne mignar
    Lundi 14 Mai 2012 à 14:40

    La musique est très belle...L'interprétatin parfaite.

    Merci Paul-André...EDlle est superbe, ta nuit.

    4
    Bernadette R
    Lundi 14 Mai 2012 à 17:58

     Merci Paul-André pour toute cette magie.....Des mots qui font voir la vie  dans toute sa  poésie....Et la tienne est si belle....

    5
    Mardi 15 Mai 2012 à 05:21

    Merci à toi Renée-Jeanne... Ah le violon! Ce qu'il peut dire quand il pince ses cordes...

    6
    Mardi 15 Mai 2012 à 05:27

    Tu sais Bernadette c'est le contact des gens qui fait chanter toutes les cordes de cette poésie et qui a rendu, rend encore, cette vie si belle. Laisser lier son coeur et son âme...

    7
    Mardi 15 Mai 2012 à 08:15

    Merci pour ce joli moment, écoutons le chant du printemps ensemble

    Je t'embrasse Paul-André

    8
    Mardi 15 Mai 2012 à 08:45

    Les pensées du silence. Oui écoutons-les Marine.

    9
    Jeudi 31 Mai 2012 à 10:49

    J'ai l'âme des printemos, ah j'aime...

    10
    Samedi 2 Juin 2012 à 09:48

    Merci Marine d'être venue inspirer cette âme.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :