• Tu m'as oublié

     

    Tu m'as oublié

     

    Des forges de l’univers

     

    Du magma de l’Éther

     

    Je suis

     

    Tu es

     

    Nous sommes

     

     

     

    Sur toutes ces Terres

     

    Mon sang coule en rivière

     

    Nourrissant tes chairs

     

    Incandescent dans tes noirs

     

    Lumière dans tes espoirs

     

     

     

    Certains t’ont dit que j’étais Dieu

     

    Que tu étais façonné de cette poussière

     

    Trainante parmi les cieux

     

    Que j’étais ton Père et même ta Mère

     

    D’autres t’ont dit que j’étais imaginaire

     

    Tel un rêve qui à l’aube s’efface

     

    Qu’il valait mieux que tu vénères

     

    Le sol de ton moule

     

    Le Feu des astres

     

    Que tu pries le soleil

     

    Que tu suives la foule

     

    Fuis ! Tu vas au désastre

     

     

     

    Car moi je ne suis que si tu es

     

    Et tu n’es plus

     

    Tu m’as oublié

     

    Et tu n’es plus

     

    Tous tes mondes ne sont plus

     

     

     

    Tu es Homme

     

    Je suis l’Infini

     

    Tu habites en moi

     

    Et je vis en toi

     

    Quand tu le voudras

    Reviens-moi

    Je t'ouvrirai grands les bras

    Je n'ai cesse de penser à toi

     

     

    " Quand tu renaîtras

    J'irai comme tous les autrefois

    Te prendre dans mes bras…"

     

    pad

    11-2019

     

     

     

     

     

     

     

     

    «L’homme est un être projeté à l’infini, vers une entreprise héroïque dont la progression a pour but l’union avec la divinité, le retour à l’unité super substantielle.

     

    « Giordano Bruno »

     

    « Novembre blancCantique dans les versets, Yves Drolet »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Bernadette R
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 15:56

    TRES très beau j'aime beaucoup merci cher Paul-André

      • Vendredi 15 Novembre 2019 à 16:07

        Bon matin Bernadette; nous avons ici une matinée moins froide et un paysage encore blanc.

        Merci de ton commentaire. C'est toujours un plaisir d'avoir ta présence lorsque je m'éveille.

        Merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :