• Salut jeunes poètes ! Yves Drolet.

    Salut jeunes poètes ! Yves Drolet.

     

      

     

    Un jour je prendrai le temps

    un jour mais je ne sais pas quand

    un jour

    mais pour linstant l'univers m'appelle ailleurs...

     

    Un jour..

    bientôt

    mais

    avant de partir... Juste ceci...

     

    Il ne suffit que d'un regard pour se rendre compte que ces mots

    sont immortels

    juste un regard

    et l'on sait

    que Dieu, diable et toute la Trinité

    vous ont reconnus

    vous poètes... 

    et pour vous

    pour vous seulement

    juste ce mot...

     

    Regardez

    le silence vaut mille mots 

    et quand entre les lignes vous l'aurez senti

    alors

    laissez sur le papier une larme

    un sourire

    et n'ayez crainte

    on attendra

    (je ne sais si c'est pour le pire ou le meilleur)

    mais on attendra toujours de vous

    cette âme sur papier 

    en mots écorchés

    et exaltés 

    ces mots de rêve et de cristal

    ces mots diamant

    et ceux de fer forgé

    et ceux d"acier et de lame

    et ceux qui disent

    nous sommes

    nous les humains

    les grands brûlés du silence de l'univers...

     

    Nous sommes

    et en cela je vous salue

    frères et soeurs poètes

    bienvenues dans la confrérie des damnés du monde

    nous les diseurs de mots

    qui portent le bonheur

    nous les mots qui pleurent

    nous les âmes qui s'envolent

    nous les sauvés de l'Éternel

    qui n'a que nous finalement pour se dire...

      

    Salut jeunes poètes et allez tête haute

     

    L'océan s'engouffre sous vos pas...

     

    Allez la vie est belle...

     

    Et souriez...

     

    Yves Drolet

    (Copyright)

     

    Musique: My Immortal.

    Photo: Lilas chez moi.

     

    « Mon enfance, Jessy, 3e ASalut d-amour »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Bernadette Regnier
    Mardi 14 Mai 2013 à 11:03

     Je vous dirai des mots bleus.... des mots.......Chantait Critophe....Ah!!! Le pouvoir des mots  surtout quand ils sont de poésie....Merci pour ceux ci très beaux.....

    2
    Mardi 14 Mai 2013 à 14:37

    Merci de nous reconnaitre, dans la foule des anonymes, même si nos mots sont souvent plus lourds que le silence...

    3
    Annie Mullenbach
    Mardi 14 Mai 2013 à 14:43

    Merveilleuse réponse aux jeunes poètes, merci cher Yves ! de tout coeur.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :