• Regards, R.-J Mignard

    Regards, R.-J Mignard

     

    Les oiseaux du ciel

     

     

     

    L’est installé dehors, sur l’appui de fenêtre,
    Libre service ouvert de janvier à Noël.
    Bien m’en a pris, d’ailleurs, car il faut reconnaître,
    Qu’il est très fréquenté par les oiseaux du ciel.
     

    Chaque aube que Dieu fait, sitôt la matinée,
    Ces petits affamés s’y donnent rendez-vous.
    Ainsi je peux jouir, tout au long de l’année,
    D’un spectacle charmant, et très rare surtout.
     

    Rouge-gorge, pinson, tourterelle, mésange,
    Voisine avec le merle et avec le moineau.
    C’est pour moi, je l’avoue, un bonheur sans mélange
    De jouir librement de ce vivant tableau.
     

    Certes cela ne va pas sans quelque bataille,
    Car les places sont chères, et c’est à coups de bec
    Que les plus combattifs peuvent faire ripaille.
    Mais tous auront leur part du festin ; c’est avec

    Grande obstination, beaucoup d’impatience
    Que perchés sur un arbre ils guettent le moment
    Ils attendent leur tour, et quand l’un d’eux s’élance,
    Sur la mangeoire c’est le grand rassemblement. 

    Je ne me lasse pas de voir voler et vivre
    Ces oiseaux familiers, compagnons de mes jours.
    Qu’importent les saisons, le soleil ou le givre,
    Ils sont là, je les vois, ils seront là toujours.

    Tu es le beau cadeau que nous fait la nature,
    Voyageur de l’azur, prodigue de  son chant.
    Encor merci tout plein, magique créature,
    Je te donne si peu, et tu me donnes tant.
     

                  25 avril 2013

     

    Renée-Jeanne Mignard

    (CopyrightFrance.com)

     

    "Voyagez parmi les fleurs du jardin de la conscience : http://rj-mignard.fr/speciale_regards.htm "

     

    "Dévotion (musique) par Michel Pépé"

     

     

     

    « Dévotions, PadJoyeux Noël, Eloix »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Décembre 2013 à 01:14

    Dans le silence des secondes sans interférences, un merveilleux murmure des fleurs de la conscience...

    2
    rjmignard
    Lundi 9 Décembre 2013 à 10:26

    Merci pour cette bonne surprise, Paul-André.

    Quelle jolie façon pour moi de commencer la semaine.

    Que je te souhaite la plus agréable possible.

    Renée Jeanne

    3
    Bernadette Regnier
    Lundi 9 Décembre 2013 à 15:12

    Des boules de plumes, un ballet dans les petits matins, ils osnt confiants, oui la main amie leur donnera la pitence attendue, en récompense....Leurs jeux malins, une danse rien que pour vous...

    4
    paul-andre
    Lundi 9 Décembre 2013 à 18:19

    Bonjour Renée-Jeanne,

    La neige est au rendez-vous ce lundi pour égayer le paysage; tout ce qu'il faut donc pour se laisser aller à lire ta poésie de Regards.

    Un plaisir pour moi que d'avoir débuté ta semaine sur une note de joie et que je te souhaite aussi belle que la nôtre s'annonce.

    5
    Lundi 9 Décembre 2013 à 18:21

    Merci Bernadette d''être venue partager le festin des oiseaux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :