• Palombes, Marine DUSSARRAT

    Palombes, Marine DUSSARRAT

     

     

    Dans le ciel j'ai vu passer

    Mille palombes

    Sur grand écran

    Clignotent bien des signes

    Annonciateurs de l'automne

    Qui vient vers nous

    Dans son habit d'or

    Et de brumes éphémères

    Avant que l'hiver ne montre

    Son petit mufle glacé...



     

    Marine DUSSARRAT

    Le 25 nov. 2013

     

    Musique: Mon amant de St-Jean, André Rieu.

    « Voile de brouillard, Bernadette RegnierDévotions, Pad »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 15:48
    marine D

    Je te remercie Eloix ! Quelle jolie musique, qui nous rappelle tant de souvenirs doux et nostalgiques !   "A 20 ans... les doux mots d'amour qui sont dits avec les yeux" ! Superbe !

    J'aurais du écrire "clignotent bien des signes" par exemple pour ne pas répéter "mille", je le vois à présent !

    Bisous  ami ++++

    2
    Annie Mullenbach
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 16:57

    J'aime bien la répétition de "mille". Merci pour cet envol, Marine !

    3
    Bernadette Regnier
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 17:01

    Des mots qui traduisent bien une pensée automnale, dans le ciel mille palombes....Comme un chanson, celle d'une nature qui se repose..


    Merci Marine. 

    4
    Fern
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 19:20

    Je seconde le commentaire de Bernadette R. et, depuis plusieurs années, l'orchestre d'André Rieu est l'un de mes préférés.

    5
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 19:37

    Bonjour Marine !

    Une correction est toujours possible et c'est ce que j'ai fait pour toi : "... bien des signes..." :O)

    J'ai choisi cette musique car je me disais bien qu'elle te ferait remonter des souvenirs et qu'elle rendait la gaité de l'image et tes mots. Je l'aime bien moi aussi même si elle m'était inconnu.

    J'en ai écouté la version chanté dont les paroles sont très enjouées; une belle valse comme en font les oiseaux.

     

     

    6
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 19:40

    Bonjour Annie !

    Oups ! J'ai changé le double mille... Mais je le remettrai si Marine le souhaite aussi :O)

    Merci de cette visite.

    7
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 19:42

    Merci de te joindre à cette "volée" joyeuse Bernadette.

    8
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 19:43

    Grand salut Fern !

    Ici de la pluie après la neige.

    Mais le vol des palombes l'ensoleille.

    André Rieu, excellent !

    9
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 17:31
    marine D

    Oui, la chanson est si belle ! Merci pour la correction aussi Paul-André, très bonne soirée

    Bisous

    10
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 17:34
    marine D

    Ah Annie, oui pourquoi non ? Tu as raison c'est ce qui m'étais venu en premier mais quoi qu'il en soit merci à vous tous en tout cas pour votre gentillesse ! Bises chaleureuses pour nous réchauffer !

    11
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 17:36
    marine D

    Pas de souci Paul-André ne t'en fais pas, c'est parfait 

    12
    Lundi 2 Décembre 2013 à 04:42

    Allo Micheline !

    Bienvenue sur le blog.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :