• Ombre et Lumière

     

    Ombre et Lumière

     

    La musique vous l’a dit, ce soir je suis un peu plongé dans le maelstrom des sentiments. Je cherche un peu de soleil en mon âme mais seule une pauvre lune est au ciel gris.

     

    Ce soir mes pensées vont à la dérive sur un lac aux eaux glauques et noires.

     

    Je ne sais trop le pourquoi…. Pourtant je le sais.

     

    Tant d’évènements se passent autour de nous, tant de gens se joignent à nous au cours d’une vie, tant d’années passent et parfois on en arrête la pellicule sur un visage, une personne chère que nos yeux fixent en évoquant tant de rêves, de merveilleux intense, brûlant de lumière de feu.

     

    Tant d’évènements s’entrechoquent dans leur cours qu’il devient impossible de les rappeler tous à son souvenir. Combien de désirs écartés, combien de chagrins noyés dans les larmes de l’abandon d’un avenir qu’on ne connaîtra jamais. Combien de vies faudrait-il vivre pour parcourir tous ces chemins qui s’offrent à nous.

     

    L’Homme n’est pas éternel et toutes ces voies qui conduisent à la réalisation de soi, face à celle que l’on a choisie ne reviendront jamais à la croisée de nos pas.

     

    Certaines, empruntées de quelques pas hésitants étaient si attrayantes, certaines devaient possiblement être marchées plus tard quand le temps en serait venu. A-t-on trop attendu ? Aurait-on du ? On ne revient jamais vers l’arrière mais la curiosité reste au présent. On s’en accommode afin de pouvoir continuer d’avancer vers la fin de notre route.

     

    Et ces gens, ces êtres chers qui se joignirent à nous au long des ans apportant un peu plus chaque fois de cette lumière de feu en nos coeurs. Ces dieux qui bénirent les liens d’amour et d’amitié pourquoi maintenant cherche-t-ils à les effacer dans l’oubli.

     

    Combien sont partis, disparus de notre mémoire photos ou là devant nous sans qu’on puisse à nouveau marcher à leur côté, main dans la main, épaule contre épaule. Pourtant ils ont encore besoin de nous, de notre soutient et nous nous languissons de leur soutien à eux, de leur sincérité.

     

    Rien ne rattrape ce qui est derrière, mais…

     

     

    Ce soir

     

     

    Je voyage dans l’Ombre et la Lumière.

    Musique : Light & Shadow de Judy Esther

     

    Ce soir… ce soir je ne vois plus la Lumière

    Ce soir… ce soir je ne vois que le noir

    Oui le noir

     

    Ce soir… ce soir je traverse le tain

    Ce soir… ce soir je marche le destin

    Le destin

     

    O Dieu… O Dieu où sont passées les voies

    O Dieu… O Dieu la croisée de tes croix

    Oui tes croix

     

    O Dieu… O Dieu ne m’enlève pas mes rêves

    O Dieu… O Dieu ne m’enlève pas mes frères

    Oui mes frères

     

    Ce soir… ce soir je ne vois plus la Lumière

    Ce soir… ce soir je ne vois que le noir

    Oui le noir

     

    Pad

     

     

    « Carnaval d'été, padFenêtre du temps Cadet (pad) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Bernadette
    Lundi 1er Octobre 2018 à 16:00

    Un carnaval d'été, d'ombres aussi celles qui ne sont plus que dans la mémoire ou le cœur, 

    Ce début d'Automne qui est TA saison, me semble déjà dans la nostalgie, j'espère qu'une lumière 

    viendra sur cette route que tu as encore à parcourir, je te la souhaite heureuse.

    2
    Lundi 1er Octobre 2018 à 21:53

    Merci Bernadette, Mais rassure-toi; si j'aime cette musique, les mots ne sont qu'exercice; la lumière est toujours présente.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :