• Nuit de mai

     

      

     

    Nuit de mai

      

      

    Nuit de lune

    Lumière d’argent

    Un voile de brume

    Mon cœur est filant

    S’entendent des pas au loin…

     

    On dit de certaines âmes qu’elles sont vieilles

    Si vieilles… Que leur âge est amnésie

    Quant au matin je m’éveille

    J’ai parfois cette étourderie

    Qu’hier j’étais céans

    Que demain... Un survivant 

     

    La pensée du silence

    Les murmures du Temps

    Après des avants

    Mon cœur est absence

    S’entendent des voix de si loin…

     

    J’ai l’âge des printemps

    Quand les lilas de mai

    Parfument le tiède vent

    Que l’amour chatouille le nez

    J’ai la vie d’un été

    L’hiver d’un passé

     

    Il n’y a que la nuit

    Sa Voie des vies

    Marche d'Esprit

    Mon cœur est survie

    Quelqu’un prend deux chemins…



     

    J’ai l’âge des printemps

    Quand sous la gloriole

    Un baiser me viole

    J’ai la vie en vol

    L’autre… En rigole

     

    Il y a les cieux

    Les étoiles des amoureux

    Les pleurs des adieux

    Mon cœur est bleu

    Hier j’étais demain…

     

     

    Éloix

    Mai 2012

     Song of Island (Spring Waltz)

    Photo: fleurs dans la nuit (Éloix)

      

    Quelqu'un en mai est l'été.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Mon jardin, Bernadette RegnierLe Clown, Renée-Jeanne Mignard »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Mai 2012 à 06:51

    Je vais rester encore un peu avac ce printemps

    qui s'est fait attendre longuement

    pour que le temps passe lentement

    comme  tu nous le décris si joliment...

    2
    Samedi 12 Mai 2012 à 09:35

    Pour que le printemps soit si longtemps

    Que l'antan sera toujours devant...

     

    Oui Marine, restons-y plus longuement.

    Merci de ta visite.

    3
    Bernadette R
    Samedi 12 Mai 2012 à 16:44

     La pensée du silence...Les murmures du temps....oui Paul-André tu as l'age du printemps ...Tu es la balance..;Elle est arrêtée sur hier qui était une saison parmi  d'autres ou le temps passe si lentement que la pensée vole loin dans une autre  vie.....Cela était hier, ?   Mais non demain? 


     

    4
    Dimanche 13 Mai 2012 à 07:25

    Peut-être les deux Bernadette... peut-être les deux. Merci.

    5
    renée jeanne mignar
    Dimanche 13 Mai 2012 à 11:43

    Bonjour cher Paul-André

    Ton coeur est aussi printanier  que ton poème...

    "Poète, mon ami, tu fais belle la vie"....

    Bon dimanche à toi,

    6
    renée jeanne mignar
    Dimanche 13 Mai 2012 à 11:47

    J'ai perdu mon D dans le précédent pessage.

    Peux-tu rectifier et supprimer celui-ci?

    Sinon, toutes mes excuses pour mon étourderie...

     

    7
    Lundi 14 Mai 2012 à 07:38

    Tu me vois désolé Renée-Jeanne car une fois un commentaire édité et qu'un autre s'est ajouté à sa suite je n'ai plus accès à l'édition du premier. Je peux supprimer mais je m'en voudrais d'effacer ce plus que plaisant commentaire.

    Bon lundi à toi et j'explore encore cette nouvelle page des élans du coeur qui déjà rend le soleil intérieur plus beau et chaleureux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :