• Mon jardin, Bernadette Regnier

    Mon jardin, Bernadette Regnier

     

    Dans mon jardin  des roses encore chiffonées du sommeil de la terre...

    Un cyclamen en poésie déclare ''Je vous aime''.

    Au fond de mon jardin l'hémérocale se colore et s'agite devant dame marguerite.

    Le muguet tout frêle encore agite ses clochettes pour la petite violette.

    Amoureusement la clématite enlace le rosier grimpant; tous deux protègent les frêles pâquerettes.

    Une bise légère chante dans le cerisier Japonais, les lavandes se piquent de mauve.

    Au fond de mon jardin le lilas offre son parfum et se fiance au seringat.

    Une noce de fleurs où les oiseaux sont témoins d'un bonheur offert à dame nature dans tous ses apparats. 

     

    Bernadette Regnier

    avril 2012, Copyright

    « R'gard (Yves Drolet) poésie du QuébecNuit de mai »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Avril 2012 à 10:07

    Merci, Bernadette , pour ce bouquet de fleurs auquel il ne manque que le soleil...

    2
    Bernadette R
    Mercredi 25 Avril 2012 à 16:45

     Merci Paul-André pour le beau montage,  un jardin , un banc, el le soleil s'invitera  peut 'être.......Bienvenue  dans mon petit paradis vert.......

    3
    Bernadette R
    Mercredi 25 Avril 2012 à 16:46

    Merci Annie pour le message, et pour le soleil  il fait grêve d'avoir déjà trop travaillé en Mars,......

    4
    Jeudi 26 Avril 2012 à 06:05

    Dan quelques jours, le muguet ouvrira ses clochettes,  le jardin ne cessera de nous émerveiller...
    Merci Bernadette pour cette belle noce de fleurs ! 

    Merci Paul-André

    Marine

    5
    Jeudi 26 Avril 2012 à 08:17

    Merci à vous tous de cette visite.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :