• Les portes de la mer, Marine DUSSARRAT

    Les portes de la mer, Marine DUSSARRAT

      

      

    Nous avons découvert les portes de la mer

    J'ai cueilli l'embrun

    Et nous avons chevauché la vague

    Les brumes nous ont revêtus de gaze et d’infini

    Le ciel était notre lanterne

    Le coucher d’un soleil mauve

    A enflammé nos vagabondages

    La houle nous a bousculés et bercés

    Roulés et emportés

    Pailletés de sable et de coquillages

    Couronnés de varech

    Rossés et caressés…

    Dans un chant assourdissant

    La marée a tracé notre route

     

    Que deviennent les routes de sable et de vent ?

     

    Qui sait s’il suffira d’un souffle d’alizé

    À l’instant de l’accalmie

    Pour effacer ma peine

    Et consoler la tienne

      

    Marine DUSSARRAT

    Copyright-avril 2012

      

    Chinese music: Lake water is clear & cold

     

    « EnsembleR'gard (Yves Drolet) poésie du Québec »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Avril 2012 à 08:59

    Merci à toi,  Paul-André , il y a une petite différence de police au début,  mais cela doit venir de la transcription...

    Je te souhaite une très bonne journée

    Marine

    2
    Mercredi 4 Avril 2012 à 09:04

    Bon matin Marine,

    Il semble qu'ici la différence n'est pas apparente; je vais donc vérifier et corriger si possible. Merci et tu me diras.

    Ce poème est rès beau et clame comme les eeaux de la mer... J'aime beaucoup.

    3
    Mercredi 4 Avril 2012 à 09:07

    J'ai refait le formatage de la police Marine, j'espère que tout est OK comme ici.

    4
    Mercredi 4 Avril 2012 à 09:17

    ça me donne l'envie de courir vers l'océan et de sentir l'odeur de sable et d'embrun, merci Marine !

    5
    Bernadette R
    Mercredi 4 Avril 2012 à 16:53

    Merci Marine, pour le voyage, dans les eaux profondes, ...


    Que deviennent les routes et sable et vent?  Des chemins de traversses qui nous font faire les détours de la vie..... (du moins se que je pense)


    Bravo pour tous les écrits.

    6
    Mercredi 4 Avril 2012 à 17:20

     Merci beaucoup  Annie et Bernadette, , je ne sais pas où vont nos dérives et nos délires, mais la mer est pour moi source d'inspiration car j'ai y ai vécu et j'en ai toujours la soif, alors je l'imagine !

    Bonne soirée

    7
    Mercredi 4 Avril 2012 à 17:21

    Je vois les deux premières lignes plus petites et d'une autre police, mais tant pis Paul-André et encore merci, c'est un texte que j'ai déjà publié sur mon blog, l'an  dernier je crois...
    Très bonne soirée 

    Marine

    8
    Mercredi 4 Avril 2012 à 17:28

    Moi je vois tout très bien !

    9
    Jeudi 5 Avril 2012 à 08:51

    Ah l'informatique... toujours quelques caprices à ce que je vois...

    10
    midolu
    Jeudi 5 Avril 2012 à 11:17
    midolu

    La porte s'est entrouverte, et j'apprécie ...

    Merci Paul-André, merci Marine.

    Bonne journée.

    11
    Jeudi 5 Avril 2012 à 12:40

    C'est peut-être ma machine qui coince alors !!! Pas grave Paul-André et Annie !

    Bises à tous

     

    12
    Jeudi 5 Avril 2012 à 20:03

    Notre plaisir d'ouvrir les portes Midolu, merci. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :