• Le Vent, Marine DUSSARRAT

    Le Vent, Marine DUSSARRAT

     

     

    Le vent est l’ami des arbres

    Il chante dans les saules

    Froisse la cime des pins

    Où il redit sa plainte

    Inlassablement

    Parfois il est tempête

    L’aurait-on contrarié ?

    Il joue  avec malice

    A rebrousse-feuilles

    Dans la tête des chênes

    Il pousse au loin les nuages

    Gris, blancs ou joufflus

    J’aimerais bien le suivre

    Dans ses voyages fantasques

    Voir ces pays lointains

    Où l’amitié dit-on

    Est vraie et sans détour 

     

    Un autre jour

    On parlera de l’amour…

      

      

    Marine DUSSARRAT

    Copyright

      

    Image: Salix fragilis (planfor.fr)

    Musique: Breathel-Jay Berl

     

     

    « Amitié, Bernadette & ÉloixCarnaval de Québec 2012, Neige & Glace (vidéo) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Février 2012 à 07:20

    Merci Paul-André, lundi il sera sur ma page !

    Bonne journée et bises

    2
    Dimanche 26 Février 2012 à 12:38

    Le vent est arrivé chez moi


    Il m'a raconté des tas de choses sur toi


    Que tu étais poète


    Et que les mots étaient une fête...

    3
    Fern
    Dimanche 26 Février 2012 à 21:21

    Voir ces pays lointains

    Où l’amitié dit-on

    Est vraie et sans détour 


    Tu penses réellement Paul-André ???

    Il vaudrait peut-être mieux en éviter quelques-uns,

    de ces pays lointains,  hein ???

    Amitié,  fern

    4
    Bernadette R
    Lundi 27 Février 2012 à 14:11

    Bonjour Marine,  Tu écris ce que j'aime, l'amitié, les arbres qui pour moi  sont dans l'histoire, le passage du temps, a chaque saisons ils donnent le meilleur et au Canada du sirop, (chez nous ils sont en vacances pour se refaire une santé dans cette période.....Et maintenant ils préparent une saison de renouveaux d'espoirs aussi ...Le printemps......


     


     

    5
    Lundi 27 Février 2012 à 14:24

    Merci Bernadette, c'est très aimable à toi ! Le passage du temps, des saisons, des sentiments,  c'est vrai ...et la nature qui nous environne... Tu vis au Canada, toi aussi 
    Meilleures pensées 

    6
    Bernadette R
    Lundi 27 Février 2012 à 15:36

     Merci pour ton message, Non malheureusement je ne vis pas au Canada, j'aimerais mai....Je suis d'un petit pays la Belgique....Pour toi de nombreux petits bonheurs++++++


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :