• Le plus beau poème de la langue française, Yves Drolet

    Le plus beau poème de la langue française, Yves Drolet

     

     

     

    Sais tu   

       

       

    Sais-tu-toi la belle 

    Ces mots   

    Que l’on échange en silence  

    Au travers le regard et qui nous font un  

       

    Toi et moi ce que l’on partage   

    Et qui fait la vie  

       

    Ces gestes de confiance  

    Que l’on ébauche  

    Ensemble sans faire de bruit  

    Alors que doucement la nuit…  

     

    Et ce regard qui jamais ne fuit  

    Cette tendresse  

    D’un dimanche de sursis  

    Avant que l’histoire   

    le tintamarre   

    L’avalanche   

    Nous rejoignent au soleil de midi  

       

    Sais-tu-toi ?  

    Moi je sais   

    C’est Le plus beau poème   

    De toutes les langues   

    La plus belle chose   

    Qu’en nous la vie engendre  

       

    « Je t’aime »   

    Est ce poème  

    Que dis la vie   

    Qu’avec toi j’échange  

    Et je vie  

       

    Sais-tu-toi  

    Mais ton sourire étrange  

    Me dis oui  

       

    Est ce que je sais   

    Moi  

    Ce que tu me souris  

    Oui de toute évidence  

    Ce sourire me remplie  

       

    « je t’aime »   

    Est ce  poème de la vie  

       

    A toi je te le dis  

    Et tu souris  

       

       

       

       

    Yves Drolet  

    080220.  

     

     

    Smile mp3: Nat king Cole

    « Nuit glacéeJe vais, j'écris »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :