• Le brodeur de mots

     

    Le brodeur de mots

     

    Pour parler aux anges dans la nuit

     

    pour psalmodier avec les dieux aussi

     

    pour écrire, chanter la vie

     

    pour aimer et pour pleurer

     

     

     

    Pour dire les rêves enchantés

     

    pour taire les chimères trop' ensorcelées

     

    pour vivre aux frontières des mondes qu'il décrit

     

    pour s'endormir: un "Neu-Pays"

     

     

     

    Pour parler d'amours qui vivent toujours

     

    pour psalmodier les vieux chagrins aux détours

     

    pour écrire, être troubadour

     

    la pluie et le soleil des grands jours

     

     

     

    Pour dire tous les textes sacrés

     

    pour taire tous les grands maux cachés

     

    pour vivre les scènes de ses imaginaires

     

    pour s'endormir dans un " Neu-Univers"

     

     

     

    Pour parler des croyances de l'esprit

     

    pour psalmodier la foi aussi

     

    pour écrire, chanter l'onirie

     

    pour aimer et pour pleurer

     

     

    Éloix/pad

     

     

    Poésie & musique. 

     

    « ÉchoLe philosophe, Yves Drolet »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Bernadette
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 15:19

    Pour parler aux anges la nuit......Comme j'aime cette pensée, Eux qui rêvent éveillés...

     

    2
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 20:03

    Merci de ta visite Bernadette

     

    3
    le philosophe
    Dimanche 3 Février 2019 à 06:16

    shutttt!

    il est

    il a été

    il est toujours....

    au cœur du sacré

    qu'on ne dit plus

    mais qu'on fait.....

    shuttt! 

    il est

    il a été

     il est encore

    la 

    le feu ancien 

    qui ne cesse de bruler

    et qui toujours nous torture....

     

    shuuttt!!

    ne dites rien

    personne encore ne sait

    que la flamme on l'a pris dans nos mains

    qu'elle nous a assez bruler

    qu'il ne nous reste plus rien...

    qu'un coeur nos bras 

    pour la porter jusqu'aux cieux 

    et se faire  pour nous et les nôtres

    un demain! 

     

    shutttt!....

    a se perdre dans le silence

    on finit par en apprendre la musique..

    et à la fin reste la présence....

     

     

    yves

    salut p'tit père

    ouais!..... j,pense que je vais encore me laisser aller a quelques perversions littéraires

    pour bien souligner toutes les autres que je ne dis pas...

    ah! la vie...

    quand ca te prend......

     

     

     

    ...

     

     

    4
    le philosophe
    Dimanche 3 Février 2019 à 06:34

    sais tu avec le temps 

    c'est encore dans le doigt...

     j'pensais que ce serait pire ,

    mais mon dieu que j'aime ca....

    un vice 

     un vrai de vrai  du pure péché...

    mon dieu que c,est bon....

    ouais mais j'espère que tu me donnera le bon dieu sans confession...

    parce que j,ai pu grand confessionnal dans mon coin......

    oh! prie pour moi ...

    parce que j ,ai encore des tonnes d,insanité pour toi...

    Cà c'est 

    si tu veux 

    sinon met la police dans le coup.

     y coure encore

    que veux tu je crois que c,est leur destin.....

    laissons la ces belle chose et retournons a nos calamités

    le monde se meurt sans nous  y faut pas les laisser tout seul trop longtemps 

    y finirait par ....

    j'ose même pas y penser......

     ouais c,est dit 

    je m,en retourne chez les bédouins d,Amérique du nord 

    les fornicateurs de mots et les laveur des sentiment sur les pages publiques

    du moyen age invertébré....

    i ne me reste plus qu'a apprendre  les nouveau patois du coin ...

    salut je me remet au travail,,,,

     

    y manquerait plus que cela qu,il ne me reste plus de mots..

    j,te dis moé....

     

     que le bon dieu te bénisse et laise pas le diable te charrié...

    tu vaux mieux que cela......

     

    ici snorkle

    ici snorkle 

    je retourne a la base.. 

    dans trois deux un..

     

    yves

     

     

     

     

    5
    le philosophe
    Dimanche 3 Février 2019 à 06:40

    bon je pense qu'il est bouché le snorkle

    j,sus pas sur mais y a pu d,air qui vient,,,

    y en a tu un autre tu crois?

     2 piastre et cinquante au magasin de fer..

    oui j'y passe et je reviens 

    salut ta femme et ton chien..

    et puis donne lui mon snorkle au moins il aura quelque chose a se mettre sous la dent..

    salut je reviens.....

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :