• L'Esprit du mal, pad

    L'Esprit du mal, pad

     

    Ma selle du soir est de fer
    Sous moi mer et terre
    Ne sont plus que cratères
    Tantôt Déserts de Noir
    Tantôt Bancs du désespoir
    C'était quand l'été
    Avant que février
    M'emporte en cette contrée
    Que les Dieux semblent oublier

    Harfang du Nord
    Vire de bord !
    Ce monde est crucifié
    Dans ses plaies meurent l'Humanité
    Que le Temps a délaissée


    De la pierre de la nuit
    Cristaux des dieux
    Les diamant bleus
    Surgissent des limons vaseux
    Pour aux doigts du ciel
    Miroiter les glaciers blancs
    Apothéose de feux roulants
    Immenses conquérants
    A l'assaut de ce qui reste du Temps
    De ce monde en suspend
    De cet Arctique de la mort


    Dehors le froid mord
    Brise les corps
    Qui auront oublié
    Que le visage est un péché
    Au Nord du Nord à révéler
    Sanguinaire amoureux
    Lacérant la vie bienheureuse
    Osant offrir ses lèvres et chairs généreuses
    À son baiser sulfureux
    Son souffle des abysses
    Où ne peut vivre qu'un Antéchrist


    Une tentacule traverse la Toundra
    La Bête étend son bras
    Jusqu'aux eaux de l'au-delà
    Pour y puiser le lait de ses cauchemars
    Y laisser les os du corps
    Sucer le Blizzard
    Et revenir gifler de mauvais sort
    Tout ce qui faiblit et se tord
    D'un trop grand remord
    Dehors ! Dehors !
    Nous ne sommes pas mort!

     

    Je viens à ton soir
    Beau Pays noir
    J’ai frissons
    Et espoirs
    Autant qu’abandon
    J’ai ma place en ton chœur
    Pour qu’y chante mon âme et aime mon cœur.

    Ô Vent du Nord
    Forte est ta légion de la mort
    Mais la vie est trempée
    De la puissance d’immortalité.
    Si tant que chuintent les dents de ta faim
    Et s’acharnent tes griffes sur notre destin
    Pour assouvir ta faim
    Toi le Malin
    Crains le matin…

     

    Extrait de L'Esprit du vent du nord, P.-A.Ducharme.

    Musique: Drums of thunder, Native Americans.
     

    « Mea culpa, PAD.Alors qu'à mon réveil, Yves Drolet »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :