• L'art des mots, Mathieu D.

    L'art des mots, Mathieu D.

     

     

    Juste pour toi

      

     

    Pourquoi aurais-je donc fait ce très long voyage ?

    C'est juste pour te revoir, là est la raison

    Je ne peux me passer de toi d'une saison

    Je dois absolument revoir ton doux visage

     

    Avec les sentiments que j'ai dans mon bagage

    Je peux construire en entier ta maison

    Tu pourras donc regarder loin à l'horizon

    Étant avec toi, je ne peux t'être volage

     

    À toutes les fois que j'irai faire un séjour

    Je ferai mon possible pour faire un discours

    Sur ta douce silhouette qui se dessine

     

    Sous la pluie de ce temps qui est très nuageux

    Qui me donne la force d'être courageux

    C'est ce qui me donne foi et me fascine

     

     - - -

     

    Un nouveau monde

     

     

     

    Comment ne pas aimer une âme

    Qui à chaque fois fait une flamme

    Concevant une terre paisible

    En faisant ramper tout ce qui est terrible

    Nous permettant de nager librement

    Ce qui fait fleurir mon cœur

    En vivant nonchalamment

    Dans ce monde plein de stupeur

    En ces jours sombres

    Causer par une ombre

    Tu es mon soleil

    Celui à mon éveil 

     

    Toi qui es si magnifique

    Ceci ne peut être maléfique

    En te voyant

    Cela ne fait qu'arrêter le temps

    Tu ne peux être lasse

    Avec le mal qui se tasse

    Je ne peux avoir de pensées malsaines

    Au côté de toi qui est reine

    Auprès de ton âme

    Il n'y a que chaleur

    Ce qui fait épanouir mon cœur

    Et qui redonne vie à mon âme

     

     

    Mathieu Delorme

      

    Peinture par Paul de la Boulaye.

    Musique: To where you are, Josh Groban.

     

    « Cahier d'été, padMea culpa, PAD. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Bernadette R
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 17:15

     Je retiens une phrase : Pourquoi aurais-je fait ce très long voyage????


    Bravo pour un poème bien romantique  Merci.

    2
    Samedi 21 Juillet 2012 à 05:36

    Elle a été choisie avec soin Bernadette...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :