• Je vous âme, Yves Drolet

     

    Je vous âme, Yves Drolet

     

     

    Je vous aime

     

    Je vous âme...

     

    vous resplendissante

     

    d'une céleste beauté

     

    qui transpire l'immensité

     

    moi qui sait trop que d'âme

     

    il me coûte de tant vous aimer

     

     

     

    je vous âme

     

    fragile lueur d'éternité

     

    suave poème d'infini

     

    tout l'être qui sait tant la soif

     

    qui tant sait le manque

     

    qui tant est

     

    celui que jamais l'on épargne

     

    tant il a mis son cœur en avant pour vous... âme

     

     

     

    vous ne le savez encore

     

    je vous ai emporté

     

    là ou le monde s'enfuit

     

    quand il a peur

     

    quand il a peur de perdre

     

    lui qui a tout perdu depuis sa naissance

     

    et qui ne sait plus comment ouvrir ses ailes

     

    qui regarde le ciel

     

    et s'est épris de vous..

     

     

     

    je vous ai fait âme

     

    je vous ai fait ciel

     

    je vous ai adjoint à mon âme

     

    et je vous emporte avec mon âme

     

    vers mon monde endeuillé de ciel

     

    qui peine encore à contempler dieu

     

    lui qui l'a abandonné

     

    quand il a pris conscience qu'à être humain

     

    on perd ses racines de dieu

     

    lui qui nous a fait un jour lointain

     

    au firmament des cieux

     

    sur une terre lointaine

     

    ou vivaientt lui et d'autre dieux,

     

     

     

    je vous âme

     

    je vous ai fait mienne

     

    au sein de moi même

     

    et de nous deux

     

    et mon âme s'est nourrie du rêve

     

    qui vous porte

     

    du rêve qui vous suit

     

    du monde qui n'a de porte

     

    que celle qu'ouvre la beauté

     

    que celle qui s'ouvrent aux étincelles de vos yeux..

     

     

     

    je vous âme

     

    et vous fait mienne

     

    et je vous emporte avec moi

     

    au milieu des cieux

     

    et par devers vous

     

    je me fait deux au sein de vous

     

    et mon âme...

     

    ...je vous âme...

     

    ...je vous âme..

     

     

     

    je vous âme

     

     

     

    et fait de vous ma racine

     

    alors qu'au travers vous je m'élève

     

    je deviens homme

     

    et contemple les dieux

     

     

     

    Je vous âme

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    yves drolet

     

    2019-11-14

     

    MP3: Alone in a dream.

     

    « Cantique dans les versets, Yves DroletLe Vent, Yves Drolet »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :