• Jardin d'amour, les 3e (2011)

     (Fragrance, Kevin Kern)

    Jardin d'amour, les 3e (2011)

    (Felix Sanzel, Amour Captif, 1898)

     

    Chagrin d'amour

     

    Un chagrin d'amour c'est réapprendre à voir, à sourire, à aimer

    C'est essayer d'oublier en continuant de rêver

    D'avancer tout en sachant que tout est terminé.

     

    Dans le bleu de ses yeux je rêvais en plein voyage

    Maintenant je suis descendue de mon nuage

    Le cœur plein de tristesse et de rage.

     

    Tout s'est écroulé

    Mon cœur s'est retourné

    Tout a basculé

    Mon rêve est terminé

     

    Marianne, Tiffanie et Sophie

     

    ---o---

     

     

     

    L'amour et ses folies

     


     

    Une journée sans être près de toi, c'est difficile

     

    Mais sans être auprès de toi dans ma vie c'est impossible

     

    Si tu étais une larme

     

    Je ne pleurerai pas

     

    De peur de te perdre  

    Je me cacherai sous tes paupières

     

    Pour écouter tes prières et tes peines

     

    Si un jour tu me demandes de choisir entre ma vie et toi

     

    Je répondrai moi

     

    Mais tu seras partie  

    Sans même savoir que ma vie c'est toi

     

    Dans le ciel il y a des nuages

     

    Dans la mer il y a des vagues  

    Mais dans mon cœur il y a ton visage

     

    Tu es l'étoile qui me permet de voir dans le noir

     

    Qui me guide la nuit  

    Et me protège des malheurs

     

    Ta voix est la seule à pouvoir m'ensorceler

     

    Ta voix douce comme celle des sirènes

     

    Qui m'entraîne sous les eaux profondes de tes pensées.

     

     

     

    Fatih

     

     

     

    ---0---

     

     

     

    Histoire d'une vie

     


     

    Je l'aperçus un beau matin

     

    Au loin dans son magnifique jardin

     

    Elle contemplait les fleurs

     

    Avec une grande douceur.

     
     
     

    Un midi, un affreux midi,

     

    Un horrible midi, je la revis

     

    Toute boutonneuse et grincheuse,

     

    Furieuse, pleurnicheuse, ennuyeuse...

     


     

    Un après-midi mon bonheur commença enfin,

     

    Je passais l'anneau à la femme du beau matin

     

    Elle fit de même et m'embrassa

     
     
     

    Un soir, une nouvelle m'accabla

     

    La femme de ma vie, mon envie,

     

    Me quitta pour rejoindre le paradis.

     

     

     

    Séverin et Raphaël

     

     

     

    ---0---

     

     

     

    Maman

     

     

     

    Neuf mois dans ton ventre  

    Et maintenant 14 ans que je t'épouvante.

     

    Tu es la personne à qui malgré tout

     

    Je dois le respect et l'amour pour toujours.

     

    Certains qui n'ont aucune attention pour toi,

     

    Ceux-là ne les écoute pas car tu es tout pour moi.

     

    Le coeur qui parle, les yeux qui brillent et l'envie

     

    Me donnent envie d'écrire et de te donner mon sourire.

     

    Aussi dérisoire et provisoire qu'est la vie,

     

    Rien ni personne ne me fera changer d'avis

     

    Sur le fait que si j'écris, je parle et je pleure,  

    C'est grâce à toi, malgré toutes mes douleurs.

     

    C'est ta maman, ne soit pas méchant mais content.

     

    C'est ta maman qui, au jour le jour,

     

    Te porte un amour et ce, pour toujours.

     

     

     

    Adil

     

    ---0---

     

    A un homme...

     

    A un homme gentil

    Qui aimait la vie

    A un homme patient

    Qui aimait les gens

     

    A un homme cultivé

    Qui aimait s'amuser

    A un homme élégant

    Qui aimait ses enfants

     

    A un homme chasseur

    Qui avait grand coeur

    A un homme heureux

    Qui avait plusieurs voeux

     

    A un homme épanoui

    Qui avait plein d'amis

    A un homme sans crainte

    Qui a laissé ses empreintes

     

    A un homme que j'aimais

    Mais que je ne verrai plus jamais

    A mon grand-père

    Qui est en terre

     

    Maintenant deux ans

    Il me manque tellement...

     

    Cindy

     

     

     

     

     

     

    Les ateliers de poésie en classe de 3e... 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Quelques lumières... CadetSomewhere in time... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Février 2014 à 05:46

    Merci pour ces échanges Paul-André, comment vas-tu ?

    2
    Paul-Andre
    Mercredi 26 Février 2014 à 09:03

    Je vais très bien Marine,. juste un peu trop occupé par le bureau :(

    Merci et bonne journée, bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :