• Haiku, Tanka d'un jour, Marine D.

    Un Haïku par jour, Marine D.

     

     

     

     

    1 février 2013 Haïku

     

     

     

    Violettes virtuelles

    De grâce vêtues

    Parfum suggéré

     

     

     

     

     

    2/2 Tanka

     

     

     

    Brume du matin

    Quant tourne l'étourneau

    Je vole avec lui

    Il se pose sur mon balcon

    J'ouvre la fenêtre

     

     

     

    3/2  H.

     

     

     

    L'espace efface la nuit

    Une ombre s'éloigne sans bruit

    Mon amour s'est enfui

     

     

     

    4/2  Tanka

     

     

     

    Pensez-vous

    Etre à la hauteur de la vie ?

    Etre en phase

    Penses-tu

    Mériter la vie ?

     

     

     

    5/2

     

    Vivre l'instant

    Etre ce que l'on est

    Intensément

     

     

     

    6/2

     

     

     

    Ecureuil dans la neige

    Matin aux blancs bouleaux

    Fraîcheur février

     

     

     

    7/2

     

     

     

    Mordante, acérée

    Lune blanche au zénith

    Froide moelle

     

     Copyright: Marine DUSSARRAT

     

    « Theme d'amourTo where you are, Jacqueline Evancho song »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Mars 2013 à 08:32

    Merci beaucoup, beaucoup Paul-André, j'aime vraiment ta présentation, en effet, point trop n'en faut à la fois je penses,  alors  je suis très touchée... Tes attentions sont très amicales et généreuses...

     

    Marine

    2
    Jeudi 21 Mars 2013 à 08:51

    J'ai en effet mis un grand soin Marine à choisir la musique et le fond d'écran car chaque HaÏku et Tanka sont spéciaux à ma lecture et ses accompagnateurs (image & musique) se devaient de les éclairer discrètement.

    Les autres suivront à différent moments dans le temps. Ils sont tous de la même trempe de profondeur et simplicité à la fois.

    Merci de me les avoir fait parvenir. J'aime à les relire.

    La neige des sucres nous visite tous les jours depuis mardi soir. Féérique !

     

    3
    Bernadette Regnier
    Jeudi 21 Mars 2013 à 10:51

     Merci Marine , j'ai aimé .... Vivre l'instant, etre ce que l'on est intensémént.....


    Bon Printemps en poésie Marine.

    4
    Jeudi 21 Mars 2013 à 12:57

    Bonjour,
    Merci de mettre en avant cette jolie façon dont Marine joue avec les mots.
    Bonne journée
    Anne

    5
    Vendredi 22 Mars 2013 à 07:55

    J'aime la poésie, je reviendrai.

    6
    Vendredi 22 Mars 2013 à 07:58

    Merci Bernadette, Parisiane et chat bleu pour cette lecture des Haïku/Tanka de Marine et votre visite chez moi.

    Amitiés.

    7
    Lundi 25 Mars 2013 à 16:40

    Merci à vous toutes comme à toi Eloix pour ces mots si gentils

    Bon printemps en poèsie

     

    Bonne journée

    Marine

    8
    midolu Profil de midolu
    Jeudi 28 Mars 2013 à 11:15

    Merci à vous, Paducharme et Marine. J'aime ces moments où le printemps s'annonce en poésie(s).

    Bonne journée et belle saison pour chacun.

    9
    Paul-André
    Jeudi 28 Mars 2013 à 16:35

    Bonne journée midolu !

    10
    drolet yves
    Vendredi 29 Mars 2013 à 15:38

     

    Shuttt!

    ne dites pas trop

    c'est jamais assez....

     

    yves

     

     

    11
    drolet yves
    Vendredi 29 Mars 2013 à 15:39

    comme s'ily avait quelque chose

    à

     

    quoi?

     

     

    yves

     

     

     

     

    12
    blinis
    Samedi 30 Mars 2013 à 16:54

    J.aime   les  mots , les  ronds , les carrés, a foison , en bouquets , pour y trouver , le mot juste qui touche et nous emmène en rève je t'embrasse  maryse 

    13
    drolet yves
    Dimanche 7 Avril 2013 à 23:04

    a vous écoutez

    silencieux et bouche bée

    je demeure coi...

     

    yves

    14
    blinis
    Lundi 8 Avril 2013 à 04:56

    ah  oui??? pourquoi...

    15
    drolet yves
    Lundi 8 Avril 2013 à 15:23

    Car dans ces mots

    Je renoue avec un passé

    Un prof hier aimé....

     

    Parce que ces mots

    Chantent a mon coeur  un bonheur

    Si longtemps oublié

     

    Je suis entre deux

    Pays loin d'ici de tristesse

    Pays vert de tendresse

     

    la non loin de moi

    sont ceux qui meurent sans écoute 

    Iici ceux qui souffrent

     

    silence est l,aieul

    et la maladie est pleurs

    je vie entre deux

     

    le temps d'un sourire

    de le suivre nous quitter   

    et de porter la vie

     

    dans ces mots de ciel

    de cendre  de lumière

    enfin le coeur vie.....

     

    que dire d'autre

    le ciel est un fantome

    qui se révèle .... enfin.....

     

    Yves Drolet

     

     

     

    16
    blinis
    Lundi 8 Avril 2013 à 17:16

    J'ai adoré.... quel talent   merci

    17
    drolet yves
    Lundi 8 Avril 2013 à 20:43

    Oh! n'en dites rien

    s'il fallait que l'on vous croie

    je serais perdu

     

     

    Yves drolet

     

    18
    blinis
    Lundi 8 Avril 2013 à 21:18

    ah oui ??? et pourquoi donc??

    19
    drolet yves
    Mardi 9 Avril 2013 à 00:51

    si vous ne savez

    je n'ai pas de réponses

    et meurt oublié

     

    yves

    20
    blinis
    Mardi 9 Avril 2013 à 01:21

     je  ris en  vous lisant ... bonsoir

    21
    Mardi 9 Avril 2013 à 06:22

    Quels échanges, dame Blinis nommée Maryse est une gourmande ...  et Yves a gouté je crois ces friandises !!!

    Bonne journée à tous sur cette page et ailleurs !

    22
    blinis
    Mardi 9 Avril 2013 à 12:15

    oui  ma  Marine , je m'amuse je t'enbrasse

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :