• Fleurs de pluie

    Fleurs de pluie

     

    Près du solage de la maison une tulipe a pris vie; c’est ce matin que je l’ai vue sous un ciel de pluie.

    Que fais-tu là mon amie sans compagnie? Tu ne devrais pas être avec tes soeurs dans la bonne terre du bandeau et attendre comme elles pour naître qu’il soit jour de soleil blond en lieu d’un azur gris?

    Et puis tu es si près du solage que ta trompette ne saura se faire pompette.

    Excusez-moi monsieur si j’ai fait ici mon lit car je me devais à tout prix de prendre vie, sous votre corniche de me procurer abri et du chauffage de la pierre tirer parti.

    Mais encore mon amie: pourquoi ainsi te précipiter dans la vie alors même que les éléments en sont ennemis?

    Parce que monsieur c’est le mois de Marie !

    Sans moi elle pleurera d'ennui

    Fleurs de pluie

     

     

    Marguerite tu es ici ou dans ma nuit?

    C’est que ta vue me donne jalousie: elle m’aime ou bien mon amie?

    Monsieur, monsieur! Je vous en prie ne me dépouiller pas de la vie comme le font trop de vos autrui pour une simple lubie 

    Que répondrait-elle si j'effeuillais vos habits

     

    Fleurs de pluie

     

    Pardon Marie!

    Le lilas n’a pas fleuri

    Le jour est trop gris

    Le ciel trop pluie

    Je peux t’offrir mon coeur

    Une bougie pour mon ardeur

    Un chant mystique

    Une prière lyrique

    Je sais...

    Le lilas, cela ne se remplace pas...

    Prends tout tiens!

    Je te l’apporterai au mois julien.

     

    Fleurs de pluie

     

    Ma chère Rose

    Tu fais un beau voyage

    Sur tes plages de sable blond, nimbée de ses rayons

    n’as-tu parfois vision de la maison et le désir d’un seul soupir aux souvenirs

    Sans façon, trouve un crayon

    qui raturera le silence de l'abandon

     

    Fleurs de pluie

     

    Coucou

    Je suis ici.

    Je suis épris

    L’es-tu aussi?

    Pur et blanc

    Un canevas à mettre au vent

     

     

    pad

    05/20

     

    « Danse, Yves DroletIl y a dans le silence Yves Drolet »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Juin 2020 à 10:10
    marine D
    La vue des fleurs nous apaise et nos chagrins s'oublient un temps, tu as fait parler la rose, la tulipe, l'arum, la marguerite et le lilas, nous attendons la fin de la pluie pour en profiter...
    Belle journée Paul-André
    2
    Mardi 9 Juin 2020 à 10:18

    Merci Marine de ton commentaire; le soleil nous revient pour l'été et les fleurs resplendissent de leur beauté printanière... peut-être me parleront-elles encore. Bon et bel été ! bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :