• Fais-moi le ciel, Yves Drolet

    Fais-moi le ciel, Yves Drolet

     

     

               Dis fais-moi le ciel

    Le songe au milieu de mes rêves

    L’ultime souvenir

     

    Tant de fois j’ai ouvert mes ailes

    Je me suis élancé

    Pour ne jamais retrouver l’appel

     

    Dites-moi

    Où coule le ruisseau

    La fleur de mon âme y grandit 

     

     

    Là germent les flots

    Et l’âme empanachée 

    Y découvre l’éternel… 

     

    Oh ! Dites-moi le ciel !

     

    Ce moment

    Où je  m’abandonnerai immortel

    Aux dernières effusions du jour 

     

     

    Aux limites de tous les mondes

    Où se croisent les morts infinies

    Et la vie

     

    Oh ! Dites-moi le ciel…. 

     

    Que j’aille enfin

    Au creux de l’éphémère

    Me reposer en l’éternel… 

     

     

     

    Yves Drolet

    24 aout 2013 (C)

     

     

     

    Musique : The Rose. Lao Yan Qu (QST) 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Avant l'hiver... Marine DUSSARRATLà bas, aux limites du monde, Yves Drolet »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 06:49

    Yves est un poète vivant, qui nous fait vivre son âme...
    Merci encore ! 
    Ode

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :