• Encore un peu... Eloix

    Blessed be the day, Eloix

     


    Tu t’en vas Étoile en me laissant ici-bas,

    Tout seul, comme ça avec ma foi…

    Submergé d’espoir, aveuglé d’amour,

    La tête pleine de rêves, le cœur brûlant d’ardeur,

    C’est à l’avenir que tu me laisses à faire;

    En mon esprit ta seule Aura comme outil.

    J’ai mal de ton éclipse annuelle…

    L’An sera… Et toujours sans toi.



    « Encore un peu, juste un peu,

       Encore un peu de Lumière,

       Encore un peu, un peu d’amour,

       Encore un peu, encore un peu avant le jour,

       Encore un peu, avant toujours. »


    Éloix 31-12-2013

     

    Inspiré d'un poème de Marine DUSSARRAT :

    "Variations nostalgiques" (C) : http://emprises-de-brises.over-blog.com/article-variations-nostalgiques-121808421-comments.html#anchorComment

     

     

     

     

     

    « Bonne Année 2014Au bord de la mare glacée, Yves Drolet »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Décembre 2013 à 12:36

    Comme c'est gentil Eloix de partager avec moi ton chant de fin d'année, dans le givre et les bougies,

    dans l'absence de ce qui compte, dans l'espoir de la nuit, je t'embrasse avec amitié

    Que ces fêtes te soient douces

    Marine

    2
    Mardi 31 Décembre 2013 à 12:44

    Ton poème est une vraie bougie de ralliement Marine et j'ai pris grand plaisir à m'y rallier par les mots. Que l'Année soit Heureuse !

     

    3
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 03:08

     

    Merci Micheline, Bonne Année !

    4
    Bernadette Regnier
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 15:10

    Encore un peu  ..... Des mots doux, des mots pour que un jour il se conjugent avec toujours..


    Merci Paul-André pour toutes les poésies qui on donnés le soleil dans les jours gris de 2013.

    5
    françoise-Minder-Du
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 17:36

    Cher cadet, tu n'es pas vraiment seul. Ferme les yeux et demande à tous ceux de l'au-dela de t'entourer. Dans ma solitude et mon éloignement, c'est ce que je fais et je me sens tout-à-coup entourée d'amour.Très beau poèmem né de ta solitude, Merci!

     

    6
    françoise-Minder-Du
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 17:37

    poème

     

    7
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 09:51

    Bon Nouvel An Bernadette et merci de cette marque d'appréciation. Bisous.

    8
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 09:53

    Merci Françoise de ton commentaire et ton conseil que je suivrai certainement.

    Bon Nouvel An toute l'année durant.

    9
    Yves Drolet
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 15:39

    tu t'en va l'étoile

    m'invitant

    si je n'avais ce voyage qui déjà m'attend.

    j'irais..

     

    mais déjà un soleil m'a happé

    déjà ce n'est plus un avenir que j'aime

    c'est une terre que je fais....

     

    je le fais pour les hommes qui ont oublié leur destiné

    pour la terre qui froide

    se meurt d'une étincelle pour se réchauffé

    comme la promise qui attend le fiancé

    comme le ciel qui t'attend à son levé

     

    va étoile

    tu ne le sais encore

    mais au final

    nous somme tous d'une même lignée

     

    la bas quand le soir nous aura retrouvé

    quand la nuit nous aura transi

    quand l'infini aura fini de nous tisser

    toi dans l'immensité

    moi sur cette terre

    tous deux épuisant notre lumière en amour effréné

    nous ferons de nos gestes

    de notre labeur de notre foi

    de tous les serments né du cœur

    pétri en cette terre

    dans ce moment ou je l'aime

    liant

    l'être  

    notre devenir

    et l'éternité

     

    étoile

    toi nous savons que notre naissance est notre mort

    que ce que l'on donne

    c'est la vie qui le remplace

    ici et dans l'éternité

     

    suis ton chemin d'étoile

    et moi mon chemin d'humanité

    bientôt

    alors que ce termineront ces moments

    nous nous retrouverons sans doute

    au seuil de tellement d'autre éternités...

     

    Yves Drolet.

     

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :