• Dansons ! Marine DUSSARRAT

    Dansons, Marine DUSSARRAT

     

    Danse gitane, danse

    Claquement de talons

    Zapatéado endiablé

    Danse gitane

    Rouge robe de feu

    Femme de braise

    Au rythme des sévillanes

    Grâce et fureur mêlées

    Ballet flamenco

    Au son des guitares enfiévrées

    Tout au cœur des nuits d’encre

    Pour moi danse encor

    Jusqu'aux heures premières

    Jusqu’à l’ultime étoile...

      

    Marine DUSSARRAT

    2012-02-10 Copyright

      

    Image: Coquelicot finesse (MD)

    Musique: Sevilla / I. Albeniz

     

    « La Tarentelle, Bernadette RegnierLe Reel du rêve du diable, (Youtube fait des problèmes pour "le sirop"...) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Février 2012 à 06:25

    La musique est superbe, je n'aurais pas choisi mieux Paul-André, merci pour tout !

    Bises de Marine

    2
    Vendredi 10 Février 2012 à 06:34

    Comme je ne connaissais pas ce rythme, j'en ai écouté qq'une pour être bien certain de ne pas tromper. Merci pour cette nouvelle "danse" Marine, cela débute une belle journée pour tous/toutes.

    3
    Vendredi 10 Février 2012 à 07:52

    Bonjour Pau-André,

     

    Merci à Marine pour le lien et la découverte de ce beau duo: mots et musique. J'aime beaucoup.

    Cousine de coeur merci

     

    Mon bonjour Paul-André, je reviendrai découvrir ton blog un peu plus tard.

    Belle journée à toi malgré le froid. Mais avec ce rouge, cette musique, on démarre bien la matinée

    Martine

    4
    Vendredi 10 Février 2012 à 07:56

    Merci Marine pour ce lien vers ton ami... tout est harmonie sur cette page...  Bien amicalement à Paul-André.... jill

    5
    Vendredi 10 Février 2012 à 08:16
    AnneMahina

    j'imagine la gitane, avec sa robe flamboyante comme ce coquelicot, vibrer sur cette musique!

    6
    Vendredi 10 Février 2012 à 10:09
    FMarmotte5

    Un beau duo pour les yeux et les oreilles , les mots dansent.

    7
    Vendredi 10 Février 2012 à 11:45

    L'ultime étoile me fait penser au don Quichotte de Brel, tout se rejoint, merci Marine.

    8
    Bernadette R
    Vendredi 10 Février 2012 à 15:19

     Un très grand merci a toi Paul-André , pour cette belle mise en page, et allons danser .....Un pas deux  pas.....Jusque.... dans des petits matins.....


     


     


     

    9
    Bernadette R
    Vendredi 10 Février 2012 à 15:20

    Un grand merci Marine pour cette gentille remaeque pour ma modeste poésie.


    Je suis toujours heureuse de te lire, et la sardane je connais ....

    10
    Vendredi 10 Février 2012 à 16:17
    FMarmotte5

    comme j'ai posté un lien sur facebook , une amie espagnole m'a laissé ce message:

    "Creo que se trata de Sevilla de la Suite Española del compositor Isaac Albéniz"

    11
    Vendredi 10 Février 2012 à 19:33

    Un duo magnifique ...les paroles de Marine soutenues par ce choix musical évoquent parfaitement la danse de cette belle gitane jusqu'à l'ultime étoile .

    Bravo !

    Plume .

    12
    Samedi 11 Février 2012 à 02:02

    Bonjour Martine & bienvenue. Suis heureux avec Marine d'avoir débuté cette journée sur un poème et un rythme plus chaud que la température hivernale.

    Au plaisir donc.

    13
    Samedi 11 Février 2012 à 02:04

    Bienvenue Jill sur ce blog qui se veut sans prétention et qui apprécie énormément la collaboration de Marine. Bonne journée là-bas et au plaisir. PAD

    14
    Samedi 11 Février 2012 à 02:05

    Bonjour AnneMahina ! C'est "la joie" des mots de projeter des "images" à l'esprit et Marine y excelle. Au plaisir donc. PAD

    15
    Samedi 11 Février 2012 à 02:09

    Bonsoir Fmarmotte5,

    Merci d'être passé nous voir sur ce blog et je suivrai le lien musical. PAD

    16
    Samedi 11 Février 2012 à 02:10

    Bonsoir Annie ! Merci encore de passer nous visiter et tes commentaires. Bonne fin semaine chez toi.

    17
    Samedi 11 Février 2012 à 02:11

    Et la danse continue Bernadette... Tout cee qu'il faut pour distraire de l'hiver et ses jours froids sont dans les mots :O))

    18
    Samedi 11 Février 2012 à 02:13

    Un grand merci à vous tous/toutes qui avez commentez votre visite sur ce blog. Je vous assure que je suivrai le lien vers chacun de vos blogs ou sites perso pour vous y découvrir. Paul-André

     

    19
    Samedi 11 Février 2012 à 11:10
    dani-elle

    bjr, olé! merci pour cet évasion en Espagne par la photo, mots et musique!

    muxu

    20
    Dimanche 12 Février 2012 à 01:35

    Merci de ta visite dani-elle et au plaisir.

    21
    Mercredi 22 Février 2012 à 14:58

    Bonjour, voilà un joli choix musical pour accompagner les mots de Marine. Un rayon de soleil dans une journée un peu grise.

    Bonne journée

    22
    Paul-André
    Vendredi 24 Février 2012 à 08:23

    Bonsoir Oxylvie

    Merci de votre visite et heureux que Marine vous aie apporté un peu de soleil.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :