• Clef de passage, Marine DUSSARRAT

    Clef de passage, Marine DUSSARRAT

     

    Clef de passage

     

     

     

    Clef de passage

     

        Vers l'infini

     

     

     

    Un port étroit

     

          Sans retour

     

     

     

    Un peu bleu, pas si gris

     

    Le ciel imaginé

     

     

     

    Sur la vague un bateau 

     

    Comme un refuge

     

     

     

    Falaises dans la brume

     

       La terre qui s'éloigne

     

     

     

    Des îles enveloppantes

     

    Etreignantes

     

     

     

    Passage étroit

     

               Route immense

     

     

     

    L'arbre de vie

     

                Les bras ouverts

     

     

     

     

     

     

     

    Clef de passage

     

                   Cendre et mystère

     

     

     

     

     

    Marine DUSSARRAT (C)

    (Texte & photo)

     

    http://dans-les-voiles.over-blog.com

     

     

    Musique: Child emotion, Destiny. 

     

    « Cent autres mille ans, Yves DroletPour ces petis monstres (Halloween), Yves Drolet »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 06:50
    marine D

    Merci Eloix, c'est vraiment trop gentil ! 

    Je t'embrasse

    Marine

    2
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 06:56

    C'est toujours avec un grand plaisir que je lis ta poésie Marine et visite tes blogs et c'est avec autant d'intérêt du partage de tes mots que je la cite ici.

    Bises et à une prochaine cuvée de tes mots

    3
    yves drolet
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 14:45

    ici tout est gris

    l'univers ne bouge pas

     

    juste un pas

     

    et me voila dehors

     

    sans couleur

    sans effroi

    juste la ou rien ne se sait

    et me demande

    sui-je la ?

     

    j'y suis

    sois sans crainte

    nous y sommes

    rien qui ne semble

    rien qui tremble

    juste un pas

    nous y voila..

     

    dors mon ange ici bas c'est ainsi

    plus d'hier

    pas  de demain

    rien qu'un présent incertain

    qui vague

    entre mon ame et le tiens.

     

    shutt

    dans ton souffle tout se tiens...

     

     

    yves...

     

    Pour ces petits montres

    qui sont déja partie conquérir la planète

    de sourire de joie d'espérance d'amour

    et de rêves....

    31 octobre 2013....

    et sourire et amour pour vous tous....

     

     

     

     

    4
    yves drolet
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 15:18

     

    y fallait pas

     

    j'étais juste là a m'accorder à la nuit

    et voilà

    que cette dernière furtive s'endormait

     

    et tout surpris

    avec un sourire je l'ai suivi

     

    elle rêvait a nous

    comme un hier

    en un demain étrange

     

    et je me suis bercé dans la nuit des mondes

    musique des embrus d'éternité

    symphonie de passage

    et fleur d'humaéternité..

     

    savez vous ce temps

    que nous y sommes

    ce temps que nous serons

    ce temps 

    auquel nous avons donné naissance

    dans ces formes

     

    avant de passé à la suivante

    ailleurs dans les éphémérides de nos rêves..

    Oh ! comme je me suis bercé

    dans mon rêve de la nuit

    alors qu'elle s'endort

    et que je méveille

    au soeil bleu des immensitéss

     

    je est d'une profondeur inouie

    qui va bien au dela des songes de toutes les nuits

    et moi qui croyais que je n'étais qu'un rêve

    d' enfant perdu..

     

    je

    est fait du geste de naitre l'univers

    et au dela

    du nous éternel

    dans lequel je se reflète

    et s'amourache d'un moi

    qui vient dormir en moi 

    sur cet oreillé de nuages..

     

    avec la nuit qui dort

    moi l'enfant des brumes

    j'ai fait le voyage

     

    et je ne sais encore

    si dans ce rêve

    j'en suis revenu...

     

    Yves

    31 octobre 2013

     

     

    ils courent si petits

    ils courent

    avec leur cap de fantôme

    leur paysage peint sur leur visage

    et tant de rêves éperdus emportés au milieu du regard

    c'est la fête des lutins

    l'univers est pimenté de leurs cris

    de leurs sourire

    ce soir ils viendront frappé a ma porte

    et pour eux un instant

    je serai le sourire

    et la chaleur et l'amitié

    car il rêve

    de leur plus beau rêves déternité....

     

    yves

    31 9ctobre 2013

     

    dites moi oserez-vous?

     

     

     

     

     

     

    5
    yves drolet
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 01:47

     

    mais disons le honnêtement

    par moment

    tu as des mots qui me touchent...

    et c 'est bien

    parce que des fois..

    perdu dans le monde limitrophe des univers trop concret

    trop réel

    trop nécessire

    j'oublie que j'ai une muse

    un chemin qui va plus loin

    et l'ame qui appelle.....

     

    merci

     

    Yves Drolet

     

     

     

     

    6
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 08:08
    marine D

    J'ai lu tous les mots d'Yves, envoyés à sa muse, et sinon je ne sais pas  à qui ils peuvent s'adresser, en tout cas je ne suis pas très bonne pour décrypter l'intention. 

    Ils sont très beaux en tout cas !

    Je me dis que l'on peut toujours partager des visions et des émotions sans détour, alors faisons le et merci lorsque certains atteignent leur cible...
    Merci Paul-André tu es un grand médiateur, bonne journée .

    Mes amitiés à tous !

    Marine

    http://emprises-de-brises.over-blog.com/categorie-11718224.html

    7
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 08:15

    Oui faisons le, partager et la cible de l'un devient ainsi celle de l'autre; car les mots ont ses résonnances uniques dans leur écho à la pensée de chacun, chacune.

    Merci marine.

    8
    yves drolet
    Lundi 4 Novembre 2013 à 19:13

    car les mots ont une résonnance comme tu dit si bien

    et n'est ce point là l'art du poète de les faire résonner

    d'ouvrir leurs sens pour en découvrir

    notre ame

     

    du moins je crois

    oui du moins je croirais..

     

    et s'il le font c'est qu'au fond nous maîtrisons notre art

    voila

    ce que je répond a Marine

    dont les mots résonnent en moi comme un appel loin au limite de mon monde....

    qui de toute évidence maîtrise son art

    la preuve

    c'est qu'elle nous touche

    n'est ce pas Paul André

     

     

    YvesDrolet

     

     

     

     

    9
    Lundi 4 Novembre 2013 à 22:10

    Tout à fait Yves, tout à fait.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :