• Cahier d'été, pad

    Cahier d'été, pad

     

     

    Regarde mon cahier!
    Pour toi j'y ai colorié des plaines comme l'été.
    Tu vois comme les fleurs y sont belles.
    Tu peux les embrasser comme font les abeilles; même que pour toi j'y ai collé du miel.
    Tu pourras ainsi en goûter le soleil.

    Et ensuite, je t'ai peint une rose.
    Si, si, là à gauche, une rose aux pétales rouges.
    Tu sais quand on les chatouille, elles rient en proses.
    Bien la prose, " cé "des mots qui bougent.
    Ils bougent à gauche pour parler d'amour, au centre pour écrire des contes aux enfants, à droite pour faire la cour et font toutes sortes de musiques en chantant.

    Ah! Regarde la belle plage aux eaux toutes bleues !
    Là, je t'ai fait un château de sable où l’on jouera à la reine et au roi.
    Toi tu me défendras avec ton sabre contre les dragons qui veulent s'emparer de moi.
    Puis ensuite, on ira se baigner tous les deux.
    Bien non! J'ai pas mis l'eau trop profonde, comme ça on y fera des rondes.
    On se lancera le ballon et on se laissera flotter comme les poissons.

    Quand on sera fatigué et affamé, j'ai dessiné un gros panier, avec plein de sandwichs et jus de fruits.
    Comme ça on pourra manger ; ensuite on regardera la marée monter et les jolis bateaux quittant le quai.

    Puis regarde la dernière page de mon cahier: j'ai fait deux hamacs pour y dormir et s'y bercer aux lueurs des feux-follets qui éclaireront mon pré.

    Dis? On y va dans mon été ?

     

    Musique: Petie mariée, Chut Sarang

    « Été, B.R.-PADL'art des mots, Mathieu D. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 09:20

    Très joli poème qui nous ramène au temps de l'enfance, on s'y sent bien dans ton été, envie d'y dormir dans le hamac...

    Merci !

    2
    R.J.Mignard
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 14:42

    Oui, Pau-André, ce sera un vrai plaisir que de te suivre dans ton été...

    U.n été qui nous console un peu du nôtre, si ingrat cette année.

    Bravo, et belle continuation.

    Renée Jeanne

    3
    Bernadette R
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 15:58

     Oh! que oui je viens dans ton été.....retournons en enfance la ou l'été était douceur, rire, et petits bonheurs......Merci paul-André.

    4
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 16:42

    Sur ton beau cahier d'été il y a des fleurs, la mer et plein de châteaux de sable... un retour à l'enfance... Tu as même prévu un pike-nike et des hamacs pour ensuite attendre le coucher de soleil,  tu as pensé à tout, nous passerons une très belle journée, merci !

    5
    Samedi 21 Juillet 2012 à 05:38

    Je souhaite qu'elle te soit radieuse cette journée Marine et merci d'avoir visité l'été en cahier.

    6
    Samedi 21 Juillet 2012 à 05:40

    Merci Annie, Bernadette et Renée-Jeanne d'avoir visité l'été du Québec.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :