• Bonne Année 2012

    Bonne Année 2012

     

    Bonne Année 2012

     

    Lorsque j’avais dix ans et que je pensais à l’an 2000,
    je me disais que je ne verrais sans doute pas l’aube de ce prochain siècle…
    Quarante deux ans cela me paraissait si long et je serais si vieux.
    Le nouveau siècle est venu et ce malgré mes appréhensions d’enfant.

    Douze ans plus tard, à l’orée de 2012, je me dis :
    comment toutes ces années ont-elles passées si vite?
    Je n’ai trouvé qu’une seule réponse à cela :
    Chaque matin se lever en laissant derrière soi toutes les petites et grandes déceptions de la vie
    pour ne retenir que les jours et les instants heureux.
    Éprouver des regrets pour ceci et cela, pour un si ou un peut-être,
    c’est cultiver en soi le poison qui nous tueras bien avant notre heure quel qu’elle soit dans le temps.
    Je ne crois pas à une réponse unique, ni être le seul à en arriver à celle-ci.

    Dans la Fantaisie… (Nella Fantasia…)

    Dans ma fantaisie (de la vie*)
    Je vois un Monde Merveilleux
    Où tous vivent en Paix et avec Harmonie
    (avec eux-mêmes et les autres*)

    Je rêve que les Âmes sont toujours libres
    Et peuvent voler comme les oiseaux*
    Pleines d’Humanité et dans les profondeurs de l’Esprit
    (et de la pensée*)

    Dans la Fantaisie existe un Souffle chaud
    Déferlant sur les Villes et les Ami(e)s.
    (Souffle de respect et d’amour envers la personne et ce qu’elle est.*)

    Je rêve que les Âmes sont toujours libres
    Et peuvent voler comme les oiseaux*
    Pleines d’Humanité et dans les profondeurs de l’Esprit.
    *Ajouts personnels.

    Et c’est peut-être la vraie réponse à toutes ces années derrières
    dont chacune d’elle m’a apporté tant d’amour
    qu’elles ont permis d’écarter les orages les plus terribles et les reléguer à l’hier,
    afin que le soleil puisse continuer de se lever dans le ciel
    et mon Âme s’envoler, toujours,
    vers les jours heureux de sa destinée.

    C'est ce que je souhaite à vous toutes et tous:
    Un Monde intérieur qui sera votre "Nella Fantasia".

    Paul-André Ducharme

    Nella Fantasia, chantée par Katerine Jenkins, composée par E. Morricone.

     

    « Au Revoir l'An Nouveau.Ne dis pas Au Revoir, lettre d'hiver, 3 ième, Cadet/Éloix »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Bernadette R
    Vendredi 30 Décembre 2011 à 17:11

     Je te souhaite des rêves....


    Ceux que tu réaliseras, mais ausi ceux qui te réconforteront , t'aideront, a parcourir toute l'année qui s'ouvre a nous..


    je te souhaite des rêves ,  de pouvoir en réaliser certains , de vivre en harmonie, vers les jours heureux de ta destinée.....

    2
    Vendredi 30 Décembre 2011 à 17:32

    Rêvons ensemble, de nouer des amitiés vraies, d'apporter joies et bonheur à ceux que nous aimons, de faire un peu de bien autour de nous, d'offrir un peu de sourire, dans ce monde où la vie n'est pas un long fleuve tranquille...
    Que cette Nouvelle Année t'apporte ce que tu espères Paul-André...

    Marine

    3
    Fern
    Samedi 31 Décembre 2011 à 03:41

    Merci pour tes bons voeux Paul-André. J'ai atteint 3/4 de siècle. Pas de doute que ce sera mon dernier quart...  Avec ta formule: chaque matin me lever en laissant derrière moi toutes les petites et grandes déceptions de la vie pour ne retenir que les jours et les instants heureux... je suis certain de mourir heureux.  

     Bonne année à toi itou mon cher ami. 

    4
    Samedi 31 Décembre 2011 à 05:35

    Bernadette

    Je te souhaites aussi des rêves qui se réaliserons et bien des bonheurs.

    Bonne Année à toi, ta mère, tes enfants et leurs enfants!

    Bises

    5
    Samedi 31 Décembre 2011 à 05:36

    Marine D.

    Rêvons oui, à tout ce que tu metionnes et plus.

    Qu'elle t'apporte aussi tout tes désirs.

     

    6
    Samedi 31 Décembre 2011 à 05:39

    Bonjour Fern !

    Je vais suivre tes pas dans ce nouveau quart, alors je serai certain de l'atteindre moi aussi.

    Bonne Année à vous deux, ta file et son époux et leurs enfants !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :