• À ma fenêtre... Marine DUSSARRAT, en écho à Gloire du matin

    À ma fenêtre... Marine DUSSARRAT, en écho à Gloire du matin

     

     

    A ma fenêtre

    Rose et or

    Un ciel de taffetas

    Un ciel tendresse

    A ma fenêtre

    Un souhait de lumière

     

    Nuage feutré

    Ombre des lisières

    Ecouter les notes perlées

    De la harpe qui vibre

    Et l’oiseau qui roucoule

    La branche frissonnante

    A ma fenêtre quelques secondes

    Dans l’air vif de l’hiver

     

    Nuages éphémères…

    Ombres fuyantes…

     

    Marine DUSSARRAT

    2012-01-19

    Copyright

    http://emprises-de-brises.over-blog.com

      

    Musique: Morning glory, Enya

     

     

      

    « Gloire du matin. Poésie en résonnance, Bernadette, Yves, Régine, Éloix.Pays d'Infini, Paul-André »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 11:50

    Pages d'amitié, merci Paul-André...

    2
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 12:09

    j'aime le ciel de taffetas et le nuage feutré...c'est éphémère mais vous l'avez capté !

    3
    Nicole59
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 12:47

    Superbe Marine, ton poème est un délice!!

    4
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 13:03

    Bonjour Marine,

    Un plaisir pour moi.

    5
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 13:04

    Bonne journée Annie,

    Et c'est grâce à la photo et les vers de Marine.

    6
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 13:05

    Superbe oui Nicole59.

    7
    Bernadette R
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 17:38

    Nuages éphémère ombres fuyante......Et l'hiver nous donne une lumière bien particulière ? a nous de saisir toutes les subtilités.


    Bravo et merci Marine.



     

    8
    Samedi 21 Janvier 2012 à 21:35

    Un regard ouvert sur l'intensité de l'instant éphémère ... Magnifique !

    Plume .

    9
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 02:58
    Bonsoir Plume Merci pour ce commentaire qui parviendra à Marine D. via ce blog, au relire.
    10
    midolu
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 11:21
    midolu

    C'est un plaisir de voir que nous avons souvent une communion de " vues ", de la fenêtre ou d'ailleurs ...

    Merci Paul-André, merci Marine.

    11
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 13:03

    Merci midolu

    Les fenêtres ouvrent toujours sur de grands horizons.

    12
    Lundi 23 Janvier 2012 à 22:53

    Comme demandé par Marine, le poème, qui répondait à une consigne de La Petite Fabrique d'écriture, est désormais publié également sur le blog de la communauté, avec un lien vers ta page.

     

    Merci pour ce partage.

     

    http://azacamopol.over-blog.com/article-a-ma-fenetre-de-marine-d-97758662.html

    13
    Mardi 24 Janvier 2012 à 05:06

    Bonjour Azacamopol

    Merci pour ce référencement du poème de Marine et de mon blog. Je suis aussi allé visiter La Petite Fabrique où j'y ai trouvé beaucoup d'humour et d'entrain dans les écrits. de même une belle recette de Raymond Queneau. J'y retournerai sûrement.

    14
    Mardi 24 Janvier 2012 à 08:06

    Merci à vous tous pour tpus ces partages et à toi Paul-André pour ton dynamisme et ton goût pour la poésie...

    15
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 01:31

    Merci Marine !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :