•  

    Marche solitaire

     

     

    Je suis retournée sur mes pas dans ce monde d’autrefois mais vous n’êtes plus là; tous vous êtes partis vers l’au-delà. Les pierres sont silencieuses et les murs suintent la tristesse de votre abandon. Seul le sanctuaire à l’orée du bois vous tiens un peu captifs en sa lampe qui brûle jour et nuit sur l’autel de vos dévotions, de nos dévotions.

     

    Vous étiez nos guides sur cette terre, nos précepteurs, nos maîtres dans l’apprentissage des sciences des hommes, des sciences de l’âme. Nous parcourions le monde avec vous, nous parcourions le ciel et ses mystères. Vous n’êtes plus là et nous marchons seuls sur les chemins que vous avez tracés pour nous et nous conduisirent à la destinée qui est nôtre.

     

    Mais voilà que nous approchons la frontière qui nous séparent de vous; nous ressassons ces hier, soupirons ces jours qui furent le fondement du futur pour nous. Comme vous avez bien choisi les cours, les paroles qui nous guidaient dans ce voyage vers votre nouvelle maison; nous n’y sommes pas encore mais nous y parviendrons un jour quand nous aurons tout compris d’autrefois et de l’avenir.

     

    Je marche solitaire sous les arches de mon passé mais la lumière éclaire mon chemin, la lumière que vous m’avez donnée…

     

     

     

    PAD

     

     

     

    Musique : I walk alone.

     

    « Dans mon jardin... deux chaises, Bernadette RegnierMarche des lilas, fenêtre du temps »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Bernadette R
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 11:15

    Tout es mystère, tout est trésor de la vie, mais ou sont nos racines, nos désirs d'hier, souhaits, rêves, de ce qui a fait nos vie, J'aime beaucoup tes mots pour traduire ton chemin.....

    2
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 23:29

    Oui Bernadette, tout est mystère et nos désirs, nos rêves furent les piliers de l'édifice de nos vies.Merci d'avoir visité ces chemins du passé avec moi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :